L'ananas grillé séduit par son côté frais et doux. Avec de la glace à la noix de coco ou du mascarpone pour un dessert vite préparé ou nature pour accompagner de la viande grillée.
Ananas grillé et yogourt au lait de noix de coco composent un dessert végan simple et prêt en un clin d’œil qui sent bon les Caraïbes. Sans lactose ni gluten.
Immangeable crue, la banane plantain est un régal une fois cuite. Pouvant s'accommoder de nombreuses façons, cette version frite est à grignoter par exemple à l'apéritif.
Que proposer à des amis végétaliens lors d’un brunch? Une bouillie d’avoine à la noix de coco agrémentée de chia et de mangue. Ils vont adorer!
Toute la saveur des Caraïbes! De tendres morceaux de poisson, des oignons nouveaux et des courgettes accompagnés d'une pâte bien épicée qui, à la première bouchée, nous transporte sous des cieux bien plus bleus.
Boisson festive sans alcool avec une touche d'exotisme. Ce cocktail à la papaye avec du lait de coco, du jus de citron vert et du miel est servi avec une brochette de papaye tournée dans de la noix de coco.
Un drink délicieusement tropical: jus de citron, mangue, papaye, lait de noix de coco et, bien sûr, de la glace pilée. Désaltérant, rafraîchissant, exactement ce qu'il faut quand il faut grand beau!
Présents dans la cuisine caribéenne, les sauces de type relish à base de fruits ou de légumes réhaussent d'une note acidulée et piquante la saveur des plats.
C'est l'heure des cocktails! Servi avec des glaçons, le Dark & Stormy met en scène le citron vert, le rhum et la bière de gingembre ou du ginger ale selon les préférences.
Cette confiture de lait à la mode sud-américaine se consomme en dessert ou comme pâte à tartiner. Faire caraméliser du lait concentré sucré, c’est prêt!
Des frites orange ou violettes, voilà qui est peu commun! Cuites au four, ces frites de patates douces et leur sauce ananas-piment sont un délice!
Le thé froid version Amérique centrale. Les fleurs d'hibiscus sont mises à infuser dans une eau au gingembre sucrée. Se savoure bien frais avec du citron vert et des glaçons.
Légère et onctueuse avec sa texture de crème fouettée, la mousse à la mangue accompagnée de fruits de la passion est délicieuse avec des fruits mûrs.
Pour un brunch savoureux, fruité et multivitaminé. Agrémentées de yogourt, d’ananas et de fruit de la passion, ces moitiés de papaye en régaleront plus d’un.
Grapefruit, kiwi, clémentine, ce trio vitaminé joue les séducteurs à l’heure du brunch, flirtant avec la menthe et dressé au cœur d'une demi-papaye. Exquis.
Un fruit farci d'autres fruits, un hit d’autant plus qu'ici, l'exotisme est au rendez-vous. Papaye, mangue, pitaya, noix de coco, qui y résisterait...
Le garam masala, mélange d’épices indien, donne à ce ragoût de légumes une note exotique. Voici un plat végan léger et équilibré, qui peut aussi être emporté.
Sans jerk, un mélange d'épices, plus rien ne va sous le soleil des Caraïbes. Délicieusement épicé aux parfums des îles, ce poulet accompagné d'une salade de papaye et de concombre met les papilles à la fête.
Dans cette recette d'Amérique latine, le poulet est aplati et parfumé d'ail et de fines herbes avant de passer sur le gril. Absolument délicieux.
Vite prête, cette purée de haricots de Soisson relevée de jus de citron vert et d’un peu de piment fera fureur à l’apéritif avec des chips de tortillas.