Recettes
demo

Préparés à base d'amandes moulues et de sucre, ces grands classiques de la pâtisserie italienne, sont ici surmontés d'une belle cerise rouge pour un effet saisissant qui invite à la gourmandise.

demo

On se croirait en vacances en Italie au moment de l'apéritif. Verdure sott’oglio, Pomodori alla griglia, Spiedini di funghi, un joli trio en attendant de passer à table.

demo

Pâtes et pizzas mises à part, la cuisine italienne regorge de créations originales telles que ces asperges vertes rissolées et agrémentées de noisettes.

demo

Asperges vertes, œuf au plat et jambon de Parme: un trio de saveurs pour une entrée pleine de couleurs. Un classique italien à savourer à la belle saison.

demo

Parfumées avec du marsala, des graines de fenouil et une feuille de laurier, ces aubergines au four font une excellente entrée, surtout servies avec des dés de citrons et des olives. Comme en Italie.

demo

La bagna cauda, c'est le dip à la piémontaise: les bâtonnets de légumes se dégustent trempés dans l'huile d'olive chaude avec anchois, ail et persil.

demo

Comme son nom l’indique, la bicicletta vient d’Italie. Du Campari, un vin blanc sec, du citron et des glaçons. Fraîcheur garantie à l’heure de l’apéritif!

demo

Le rêve des amateurs de viande grillée: ces steaks T-Bone juteux se dégustent avec une huile pimentée du plus bel effet. Un barbecue qui a du goût!

demo

La barba di frate (ou barbe de Capucins) est un légume printanier qui accompagne à merveille un steak T-bone ou un bifteck à la florentine cuit à point.

demo

La sauce bolognaise est un pilier de la cuisine italienne. Spaghetti, tagliatelles, lasagnes… Elle est omniprésente, pour le plus grand bonheur des invités.

demo

Les boulettes de viande relevées s'accompagnent à merveille d'une sauce tomate épicée. Servies avec des frites au four, elles régaleront aussi les enfants.

demo

À l'apéritif ou en accompagnement, ces brochettes de courgette et d'aubergine agrémentées de tomates et de cœurs d'artichaut feront sensation.

demo

Voyage éclair du côté de l'Italie: cette crème de maïs est prête en 15 min. Servie avec des petites burrates et une baguette croustillante, un pur régal!

demo

Un repas léger et protéiné pour le midi ou le soir: filets de cabillaud sur lit de pommes de terre et sauce épicée aux tomates et épinards. Divin!

demo

Le filet de bœuf cru finement tranché est une entrée toujours appréciée. On lui a ajouté des pousses et des radis roses et le résultat est fort alléchant.

demo

Il plaira sans conteste aux vrais mangeurs de viande: ce carpaccio de bœuf agrémenté de parmesan et de roquette est une découverte! A servir avec du pain.

demo

Grand classique italien, le carpaccio est préparé avec du filet de bœuf cru tranché très fin, arrosé d'huile d'olive et servi avec du parmesan et du citron.

demo

Ce fin carpaccio de bœuf cru assaisonné de vinaigre balsamique, d'huile d'olive, de fleur de sel et de poivre est dressé avec de la mozzarella de bufflonne.

demo

Du fenouil délicatement raboté, de fines tranches de poire, quelques gouttes de jus de citron et d'huile d'olive, un peu de poivre, un peu de sel et, en touche finale, des raisins secs.

demo

Dresser de très fines tranches de melon charentais. Concasser du sucre de canne, le zeste d'un citron vert et de la menthe dans un mortier et en parfumer le carpaccio.