Le dukkah, un mélange d'épices nord-africain, confère à ces brochettes saisies sur le gril une belle note de saveur ainsi qu'une exquise touche de croquant.
Farcis avec des épinards, des tomates, de l’ail, de l’oignon, des fines herbes et du harissa, ces calmars feront sensation sur le gril.
Un plat coloré, simple à réaliser et riche en saveurs grâce aux nombreux ingrédients. Parfait en cette période de l'année aux températures encore fraîches.
Courge et épices arabes s’unissent dans ce plat qui apprivoise l'automne avec une pointe d'exotisme et une touche de couleur. Servi avec un tahini crémeux.
Un plat végétarien, savoureux et vite préparé avec de la courge et des pois chiches cuits au four et garnis d’un crumble croustillant. Une idée saine pour toute la famille!
Un dessert digne des Mille et Une Nuits parfumé à l'eau de rose et joliment parsemé d'éclats de pistache et de pétales colorés.
Les épices orientales apportent à ce dessert mêlant yogourt, séré et crème fraîche un parfum délicat, souligné par le miel et les pistaches caramélisées.
Coriandre, menthe, cumin, harissa et graines de grenade apportent à la dorade une note de fraîcheur et une touche orientale. Parfait pour un barbecue!
Parfait pour un buffet estival sous le signe de l’Orient: des escalopes de poulet grillées, parfumées de cumin, de gingembre, de menthe et de persil.
Et pourquoi pas au barbecue? Piqués sur des brochettes, ces falafels joliment colorés suscitent l’étonnement. À servir avec un délicieux dip au yogourt.
Les délicates fleurs de courgette sont un régal. Cuites sur gril avec une farce à la ricotta et aux dattes, elles allient goût et esthétisme. Vraiment exquis.
Une idée sympa qui donne de la couleur au plateau de mezze. Agrémenté de betterave rouge, cet houmous ne prend pas qu'une jolie teinte mais se dévoile encore plus savoureux.
Un mélange d'avocat, de pois chiches et de câpres finement citronné, salé et poivré qui fait sensation aussi bien sur du pain qu'avec de la viande ou du poisson.
Une trouvaille orientale: ce houmous à l’ail et au citron se déguste avec de la feta, des rondelles de céleri et du persil. Délicieux en accompagnement.
Le grand classique de la cuisine magrébine joue les variations et signe trois parfums: betterave rouge, basilic et citron vert, piment, miel et coriandre.
Ces keftas de bœuf à la menthe et au sésame à la turque composent une excellente entrée, un plat principal léger ou se picorent avec les doigts.
Girofle, macis, cannelle, anis, cardamome, gingembre et safran composent ce mélange d’Extrême-Orient. Faire griller les épices dans une poêle et les broyer.
Le zaatar, le sumac et l'harissa sont des épices typiques de la table orientale. Ils se mêlent à la préparation de ce mets et l'aromatisent à merveille.
Snack ou garniture, ces pois chiches sont assaisonnés avec de la fleur de sel, du poivre de Cayenne et des fines herbes. Un tantinet relevés, très appréciés, et pas uniquement en Turquie.
Une savoureuse entrée turque: cette purée de poivrons cuits à l'ail, à la grenade et aux noix est délicieuse avec du pain, des pâtes ou de la viande.