Pour les amateurs de la saveur amère: ce cocktail à base de pamplemousses, de Sanbitter et de fruits de la passion est idéal pour les soirées entre amis.
Avec ces brochettes de poulet, la Grèce est à l’honneur. Les olives et la feta de cette entrée apportent en effet une charmante touche méditerranéenne.
Effet garanti sur un buffet avec ces brochettes! On met de l’ananas et du jambon de Parme sur un pic en bois et on relève d’un filet d’huile pimentée.
A déguster sur le pouce, ces chips de patates douces aux trois garnitures sont juste parfaites pour ouvrir les festivités!
Pour donner au cidre chaud un goût inimitable, il suffit d’y plonger des brins de romarin et de le faire chauffer quelques minutes au-dessus du feu.
Envie de faire le plein de vitamines? Ce cocktail végétalien est exquis: boisson à l’amande, bananes, mangues et un peu de gingembre pour le côté piquant.
Pour ce cocktail rafraîchissant, gin, nectar d'abricot et angostura sont mélangés au shaker et complétés de vin mousseux sec. Brin de thym pour décorer.
Déclinés en trois versions dont une sans alcool, ces cocktails sont parfaits pour faire plaisir à tout le monde. Fruits de la passion, eau minérale, jus de fruits et sirop de cassis pour la base. Santé!
Dessert raffiné et festif tout en contraste qui marie des cerises avec du miel, du jus d'orange, de la vanille, du gingembre et de la glace au chocolat.
Un hors-d'œuvre raffiné pour la Saint-Sylvestre ou un apéritif chic. Servies dans leur coquille, les huîtres sont agrémentées de dés de concombre et de gin.
Les huîtres chaudes, une délicatesse qui mérite d'être déguster! A servir en hors-d'œuvre avec une sauce au poivre rose, ail, citron vert et aneth.
Une infusion d’automne on ne peut plus originale! Cidre doux, herbes aromatiques, tilleul, jus de citron et sucre candi. Il fallait y penser!
Même à l’apéritif, l’originalité peut être de mise: les adeptes de la finger food apprécieront ces noix de Saint-Jacques farcis de mangue et de coriandre.
Cette boisson servie à l’heure de l’apéritif propose d’allier le moscato sans alcool à la mandarine. Ce mariage réussi fera sensation à Noël.
Noël approche et toujours pas d’idée pour le dessert? Les invités ne résisteront pas à cette panna cotta à la noix de coco avec coulis de mangue.
Panne cotte salées aux trois arômes: gingembre-citron, curry-coriandre avec fenouil et betterave rouge-pain d'épice. Parfaites en entrée ou sur un buffet.
Elles n'en n'ont peut-être pas l'air, mais ces paupiettes sont simples à faire, et un vrai festin de fête avec leur farce au jambon cru et aux haricots.
Meringue craquante, nappage crémeux, baies givrées, ce dessert baptisé en l'honneur de la ballerine russe Anna Pavlova est une merveille de délicatesse.
Pour un menu sucré-salé en hiver ou en automne, quel meilleur accompagnement que des pommes rôties? La cannelle apporte une note épicée à ces fruits.
Belle boisson alcoolisée pour l'apéritif ou pour une fête: sirop fait maison, parfumé à l'ananas et à la cardamome et généreusement arrosé de prosecco.