Rien de tel qu'un bouillon de poule pour se requinquer. Remise au goût du jour, cette version améliorée séduit les palais les plus fins en mal de nostalgie.
Le potage glacé si typique d'Espagne joue ici les variations en mode saveur. Il s'enrobe d'une note fraîche et fruitée et se savoure avec du jambon cru croustillant. Le parfait accord.
Le côté sucré du melon Charentais vient délicieusement titiller les arômes de cette soupe froide à base de tomate et de concombre. Ce gaspacho est accompagné de brochettes de crevettes, de pain grillé et de melon.
Ce potage clair se compose de haricots verts, poivrons, tomates, courgettes, oignon, ail et thym. Plat complet lorsqu'il est servi avec du pain à l'ail.
Nos grands-mères le savaient déjà, une bonne soupe de poulet est revigorante. Cette poule au pot à base de légumes, poulet et curry est un vrai régal.
Lait de coco, bananes plantain, carottes, filets de sandre, feuilles de citronnier, coriandre, curry et citron vert composent cette exquise soupe exotique.
L’Asie est un temple du goût pour les végétariens. En témoigne cette belle soupe épicée au shiitaké, tofu, œufs cuits, oignons nouveaux et pousses.
Un repas léger et protéiné sans lactose ni gluten: brochettes de poulet grillé, accompagnées d’une soupe épicée de carottes et patates douces.
Chaque cuillérée de cette soupe transporte celui qui la déguste. L’orange se marie parfaitement aux légumes, leur conférant une note fruitée et acidulée.
Au Japon, la soupe miso est souvent proposée au petit-déjeuner. Agrémentée de shiitakés, de petits légumes, de fins morceaux de bœuf, de nouilles, d'un demi-œuf dur et de pousses de haricot mungo, elle constitue un repas savoureux.
Autrefois censée redonner des forces aux convalescents, la soupe de poulet garnie de légumes et de fines herbes est aujourd'hui appréciée comme repas léger.
Cette soupe froide et relevée au melon et au citron est une entrée rafraîchissante en été. Décorée de quelques fleurs, elle est du plus bel effet.
La soupe miso aux shiitakés, carottes, nouilles, pousses de haricots mungo et œufs durs constitue un plat à la japonaise léger et savoureux.
Ce velouté froid au concombre, à l'aneth et au citron est une entrée rafraîchissante en été. Servi en verrines, il fait bonne figure lors d'un buffet.