Abricots, citron vert, orange, cannelle, vanille et safran: une confiture qui s'accorde à merveille avec les tresses, les pains foncés et le fromage, donc parfaite pour un brunch.
Ces crêpes si légères sont issues du répertoire culinaire des Berbères. Avec des dattes et des oranges, elles font sensation à la table du brunch.
Cette pâte à tartiner en provenance des USA se décline dans différentes variantes: avec de la vanille et du miel ou encore avec des piments.
Voilà un délicieux comfort food facile à réaliser: réduire en purée des marrons préalablement grillés avec de l'huile de coco, du miel de fleurs, un peu d'eau et de sel. Un régal sur du pain!
Pour un brunch hivernal savoureux: bonhomme en pâte aux farines complète et d'épeautre à l'ancienne, aux lardons et au romarin, décoré avec des noisettes.
Que proposer à des amis végétaliens lors d’un brunch? Une bouillie d’avoine à la noix de coco agrémentée de chia et de mangue. Ils vont adorer!
Envie d'un mets végétarien qui sort de l'ordinaire? Céréales, fruits et légumes s’associent dans ce bol qui fait rimer saveur et originalité. Bon appétit!
Les canapés faisaient fureur à l'apéritif dans les années 1970. Aujourd'hui, celui au saumon agrémente souvent les brunchs et autres buffets gourmands.
Dans cette spécialité israélo-maghrébine, des œufs sont pochés avec des légumes dans une sauce tomate épicée. Un régal au brunch ou pour un déjeuner léger!
Une boisson sans alcool à servir en apéritif? Voici une bonne idée: un cocktail de myrtilles à l’eau gazeuse! La couleur et la saveur séduiront les invités.
Cocktail sans alcool pour faire le plein de bonne humeur: jus de carotte, pomme et betterave, accompagné de bâtonnets de carotte et de tranches de citron.
Un drink délicieusement tropical: jus de citron, mangue, papaye, lait de noix de coco et, bien sûr, de la glace pilée. Désaltérant, rafraîchissant, exactement ce qu'il faut quand il faut grand beau!
Tout l'exotisme de la mangue et de la noix de coco capturé dans une boisson qui dévoile également de subtils arômes de gingembre, de muscade et de miel. A savourer froid.
Une recette à la portée de tout débutant. Cette confiture de prunes se dégustera au petit-déjeuner sur une tranche de pain ou au dessert sur une crêpe.
Mise en pots pour vous permettre de retrouver les saveurs du printemps tout au long de l'année, cette délicieuse confiture associe le goût de la rhubarbe au parfum de l'orange et de la fraise. Ou de la framboise si vous préférez.
Une confiture qui a du croquant! Agrémentée de noix du Brésil grossièrement hachées et grillées, cette confiture d'abricots est en outre parfumée au romarin.
Quoi de meilleur que des cerises fraîchement cueillies? De la confiture de cerises à la vanille. Pour savourer des fruits bien mûrs tout au long de l'année.
Il faut profiter de l’automne pour cueillir des coings et en faire de la confiture. Ils se marient à ravir avec la poire et feront fureur au petit-déjeuner.
La confection de confitures est une activité typiquement automnale. La confiture de cynorrhodon séduit par ses notes vanillées, lors de brunches notamment.
Une confiture maison qui dévoile la saveur des fraises mûres. La recette se décline à toutes les baies ainsi qu'aux fruits à noyau, p. ex. les abricots.