Pour un brunch ou une collation: bircher aux flocons de 5 céréales et graines de tournesol grillés, yogourt, bananes, kiwis, son d'avoine et graines de lin.
Pour le brunch ou simplement pour régaler les enfants: mignon petit bonhomme en pâte au sucre vanillé et aux raisins sultanines. à décorer de sucre grêle.
Pour un brunch hivernal savoureux: bonhomme en pâte aux farines complète et d'épeautre à l'ancienne, aux lardons et au romarin, décoré avec des noisettes.
Que proposer à des amis végétaliens lors d’un brunch? Une bouillie d’avoine à la noix de coco agrémentée de chia et de mangue. Ils vont adorer!
Ces canapés croustillants aux filets de tilapia fumé avec fromage frais aux fines herbes et fenouil grillé constituent un petit en-cas raffiné.
La cannelle et les épices pour pain d'épice subliment les saveurs de ce cappuccino, dont la mousse de lait est parsemée d'épices et de copeaux de chocolat.
Raffinés en entrée, parfaits en bouchées, pour un brunch ou pour recevoir: chaussons de pâte feuilletée garnis de truite fumée, ciboulette et crème fraîche.
A la saison froide, rien de tel qu’un chocolat chaud. Le piment apporte une touche épicée à la boisson et les grains de café une note amère. Ambrosiaque!
Une boisson sans alcool à servir en apéritif? Voici une bonne idée: un cocktail de myrtilles à l’eau gazeuse! La couleur et la saveur séduiront les invités.
Cocktail sans alcool pour faire le plein de bonne humeur: jus de carotte, pomme et betterave, accompagné de bâtonnets de carotte et de tranches de citron.
Il faut profiter de l’automne pour cueillir des coings et en faire de la confiture. Ils se marient à ravir avec la poire et feront fureur au petit-déjeuner.
Une confiture maison qui dévoile la saveur des fraises mûres. La recette se décline à toutes les baies ainsi qu'aux fruits à noyau, p. ex. les abricots.
Le gingembre, le jus de citron et le sucre gélifiant donnent à la chair du kiwi une note piquante qui relève cette confiture fruitée.
Cette recette mêlant pêche et citron donne une délicieuse confiture. Elle mettra tout le monde en appétit à la table du petit-déjeuner, surtout en été.
Une exquise confiture d'abricots à la nuance subtilement amère, apportée par l'ajout de vin blanc, par exemple soave ou riesling demi-sec.
Les crêpes prônent la variété dans l'assiette. Un régal, qu'elles soient sucrées, avec de la compote de pommes, ou relevées d'une sauce aux champignons.
Un frappé au yogourt et à la fraise pour trinquer à la saison des petits fruits sucrés. Pratique, cette recette se prête à toutes sortes de fruits.
La gelée de groseilles rouges incarne tout le raffinement d'une gelée de fruits. Cette recette est idéale pour les baies avec des petits pépins.
L’été est la saison des confitures! Groseilles, cassis et framboises cuits et macérés dans du vin rouge se transforment en gelée savoureuse et colorée.
Kouglof marbré fait d'une pâte claire et d'une pâte foncée colorée avec du cacao en poudre, particulièrement apprécié pour les anniversaires ou au dessert.