Ce dessert constitué de noix enveloppées dans de la pâte feuilletée est aromatisé à la vanille, au miel et au citron. Ces bâtons fourrés sont un vrai régal.
De délicieux biscômes aux épices, amandes, sucre de canne et cacao en poudre rehaussés de yogourt et de miel liquide.
Pour les petites envies de sucré: ce bonhomme confectionné avec une pâte maison peut être décoré d'amandes, de raisins secs et de sucre grêle.
Pour le brunch ou simplement pour régaler les enfants: mignon petit bonhomme en pâte au sucre vanillé et aux raisins sultanines. à décorer de sucre grêle.
Pour un brunch hivernal savoureux: bonhomme en pâte aux farines complète et d'épeautre à l'ancienne, aux lardons et au romarin, décoré avec des noisettes.
Morceaux de chocolat et dés de pommes parsèment les tranches de ce cake et sont à l'origine de son goût incomparable.
Le secret de ce cake doux-amer au yogourt et à l'orange réside dans son glaçage au miel et au jus d'orange. En dessert, à la pause café ou à l'heure du thé.
L’automne, c’est la saison du chou. Cette recette propose de réaliser des chaussons à base de choucroute et de pommes de terre. A servir avec une salade.
Raffinés en entrée, parfaits en bouchées, pour un brunch ou pour recevoir: chaussons de pâte feuilletée garnis de truite fumée, ciboulette et crème fraîche.
Rappelant les samosas indiens, ces chaussons au chou-fleur et au curry contiennent en outre des graines de courge, des raisins sultanines et du curry.
Les cookies aux baies de sureau, à base de flocons d'avoine complets, de cannelle et de morceaux de chocolat, sont aussi originaux que savoureux.
Une note de vanille, une pointe de fleur de sel et des pépites de chocolat noir réunies dans un dessert enchanteur. Petits et grands en redemanderont.
A l’approche de Noël, on aime déguster des petits gâteaux et on craquera forcément pour ces délicieuses étoiles aux amandes. A la portée de tout débutant.
La focaccia, pain plat italien, est appréciée à l'apéritif, en en-cas, en entrée ou plat principal. Elle est garnie ici de tomates olivettes et de romarin.
La fougasse à la farine d'épeautre se déguste en en-cas, à l'apéritif ou avec un dip: tomates cerises pour la couleur, romarin et piment pour épicer.
Idéal pour un anniversaire ou sur un buffet de fête, ce gâteau à la vanille se pare d'une multitude de Smarties colorés et de zébrures au chocolat.
Alternative aux pizzas et tartes flambées: gâteau aux poireaux, avec une pâte à la farine d'épeautre et une garniture aux poireaux, crème et crème fraîche.
A la portée des pâtissiers amateurs, ce gâteau brioché aux pruneaux et aux flocons de céréales est aussi bon qu’il en a l’air! Un dessert idéal en automne.
Garni de rhubarbe fondante, ce dessert rafraîchissant rend un hommage printanier au gâteau de Linz, un classique de la pâtisserie autrichienne.
Ce kouglof au citron est toujours apprécié au dessert, surtout en été avec sa saveur acidulée. Décoré de Smarties, c'est un très beau gâteau d'anniversaire.