Saumon, hoki et pastis tiennent les rôles principaux dans ce succulent bouillon de poissons aux légumes et fines herbes. Un plat principal très estival.
Avec les potages glacés, rafraîchissement assuré! Tomates, poivrons, concombres et croûtons composent le gaspacho, tel qu'il est consommé en Espagne.
En entrée, un potage fait toujours envie, surtout quand il respire le printemps, tel ce bouillon de légumes avec carottes et côtes de bette à l'affiche.
Ce potage clair se compose de haricots verts, poivrons, tomates, courgettes, oignon, ail et thym. Plat complet lorsqu'il est servi avec du pain à l'ail.
En été, tout le monde apprécie ce potage glacé au concombre, à l'aneth et à l'ail, en entrée rafraîchissante ou en libre-service d'un buffet festif.
Pour les amateurs de choucroute: ici, on réalise une délicieuse soupe à base de ce légume d’automne. Une entrée à la portée de tout débutant.
Céleri, carottes, tofu poêlé et pousses de soja: ce bouillon parfumé à la cannelle, au piment et aux clous de girofle est résolument asiatique.
Une soupe vite faite, bien faite! Le brocoli se marie à merveille avec les noix de cajou, le piment et les dattes. Une entrée vraiment étonnante!
Plus légère que la fameuse soupe à l'orge des Grisons, ce plat principal de saison n'en est pas moins délicieux: la soupe aux légumes et à l'orge.
Cette soupe végétarienne aux lentilles, au gingembre et au lait de coco est un plat léger et savoureux. On y ajoutera au dernier moment des pommes en dés.
Agrémentée de tartines de pain de seigle au beurre et aux herbes (origan ou thym), cette soupe aux oignons toute simple constitue un vrai plat végétarien.
La soupe de légumes au feu de bois plaît même aux enfants. Tomates, aubergines et poireaux précuits sont mijotés avec le bouillon et les cornettes.
Pop-corn et grains de maïs soulignent l'onctuosité de cette soupe de maïs aux pommes de terre et demi-crème. En plat principal ou pour un buffet.
Le pain rassis ne sera pas perdu pour tout le monde! Cette soupe de pain aux oignons, au carvi et à la noix de muscade très facile à préparer le prouve.
Cette soupe de pois chiches aux carottes, tomates, poireau et persil est un plat principal végétarien complet qui régale même les inconditionnels la viande.
Les pommes de terre riches en amidon font tout le velouté de cette soupe aromatisée de marjolaine, de céleri et de noix muscade, idéale pour se réchauffer.
Autrefois censée redonner des forces aux convalescents, la soupe de poulet garnie de légumes et de fines herbes est aujourd'hui appréciée comme repas léger.
Voilà une entrée chaude aux accents fruités idéale pour les végétariens. Le velouté de céleri est associé à du cidre et orné de quartiers de pomme.
Une formidable entrée: velouté de poireau onctueux affiné à la crème, couronné de dés de filet de tilapia fumé et de pousses (p. ex. de radis).
Le saumon fumé parfumé au citron couronne ce velouté de pommes de terre délicieusement relevé de jus et de zeste de citron vert et garni d'aneth.