Délice peu conventionnel: aux côtés des asperges blanches, la sauce au tofu soyeux, au séré et aux herbes supplante la mayonnaise ou la sauce hollandaise.
Des bâtonnets de poisson croustillants servis avec une mayonnaise au citron vert et une salade: voilà un plat succulent qui se savoure en toute saison.
Les végétariens peuvent se laisser tenter par un carpaccio. A base de tranches de mozzarella, il se marie à merveille avec des brocolis et des pignons.
Accompagné de galettes de pain, le caviar d'aubergine esquisse un petit air méditerranéen. Cette spécialité espagnole enchante à l'apéritif ou en entrée.
Ces toasts au chèvre chaud délicatement épicés servis sur de la chicorée frisée sont tout simplement succulents. Une entrée plébiscitée par les gourmets!
En entrée ou finger food: chips de fines tranches de légumes (racine de persil et carottes colorées) mises à sécher au four, servies avec un dip au yogourt.
Le fumet de ce plat de poisson italien va en faire succomber plus d’un: câpres, oignons et citron viennent embaumer les dés de saumons. Inoubliable!
Outre le basilic, ce flan contient également du tofu soyeux et du lait de soja. Il se pare d'une sauce aux tomates crues et basilic frais.
L’été est l’occasion de tester des associations de fruits et de légumes. Ainsi, on n’hésitera pas à servir de la laitue pommée assaisonnée à la framboise.
Pour accompagner le melon, rien de tel que du cottage cheese assaisonné de fines herbes. Cette entrée végétarienne fraîche séduira tout un chacun.
Les verrines ont le vent en poupe: cette légère mousse de truite fumée affriandera les fins gastronomes amateurs de poisson avec son subtil arôme d’aneth.
Les mozzarelline et les olives noires marinées dans l'huile d'olive, le citron et les fines herbes se dégustent avec du pain, en entrée ou à l'apéritif.
Envie d’une entrée fruitée? Pourquoi ne pas miser sur la pêche? Elle se marie à merveille avec du jambon cru, et le romarin apporte une touche parfumée.
Plat élégant en entrée ou sur un buffet: suprêmes de cabillaud roulés avec une crème de raifort et de ricotta, du poireau et du saumon fumé, puis tranchés.
En entrée, un potage fait toujours envie, surtout quand il respire le printemps, tel ce bouillon de légumes avec carottes et côtes de bette à l'affiche.
En été, tout le monde apprécie ce potage glacé au concombre, à l'aneth et à l'ail, en entrée rafraîchissante ou en libre-service d'un buffet festif.
La vanille s'accorde à merveille avec les fruits de mer et souligne à la perfection l'arôme de cet exquis homard accompagné d'une sauce au vermouth et servi avec une purée de chou-fleur.
Une entrée végétarienne parfaite pour la mi-saison. Cette salade est assaisonnée de sauce aigre-douce mêlant miel, moutarde et oignons. Un délice!
Les petits dés d'abricots séchés apportent de l'originalité à cette jolie salade aux choux de Bruxelles. Parsemer de graines de tournesol grillées.
Pour une salade de tomates au joli camaïeu de rouge, il ne faut pas hésiter à marier différentes variétés de tomates. Le basilic relève le tout. Un régal!