Pour les petites envies de sucré: ce bonhomme confectionné avec une pâte maison peut être décoré d'amandes, de raisins secs et de sucre grêle.
Ces canapés croustillants aux filets de tilapia fumé avec fromage frais aux fines herbes et fenouil grillé constituent un petit en-cas raffiné.
Un grand classique qui nous vient des USA. La sauce fruitée alliant mayonnaise et crème fraîche accompagne à merveille les bouchées de poisson, les coquilles saint-jacques et les crevettes de la garniture.
La fougasse à la farine d'épeautre se déguste en en-cas, à l'apéritif ou avec un dip: tomates cerises pour la couleur, romarin et piment pour épicer.
Les galettes de pain agrémentent plats orientaux, apéritifs et en-cas. Contrairement aux autres sortes de pains, elles cuisent dans une poêle sèche.
Fleur de sel et aiguilles de romarin parfument ces fines languettes de pâte dorées au four. Pour un apéritif comme en Italie.
En suivant cette recette, réaliser une pâte et des petits lapins est un jeu d'enfant. Des raisins sultanines forment les yeux des animaux.
L’heureux mariage des noix et du chocolat crémant… Ces succulents muffins faciles à transporter seront de toutes les fêtes et feront l’unanimité!
Le pain aux fruits (abricots séchés, dattes, figues séchées, pommes et noisettes) accompagne parfaitement le fromage à la crème, le brie ou le tilsit.
Parfumé à la cannelle, garni d'une compote de framboises au sirop d'érable et de crème fouettée, ce pain toast fait maison brille dans les brunchs, toujours très convoité.
Fait maison avec du basilic et du persil, ce pain de mie garni de saumon et de cottage cheese fait toujours sensation, qu'il enrichisse un un buffet ou qu'il soit servi en entrée.
Peut-on faire du pain à partir de pommes de terre? Bien sûr! Les graines de tournesol le rendront encore plus croustillant. Quelle senteur exceptionnelle!
La farine paysanne et le son d'avoine donnent à ce pain d'avoine un brin d'authenticité. Délicieux avec du fromage, du beurre, du miel ou de la confiture.
Les boulangers amateurs se feront une joie de façonner et de cuire ce pain d’épeautre à l’ancienne si appétissant! Il sera plébiscité lors des brunchs.
Toujours délicieux, ces petits pains au lard, au romarin et aux olives se dégustent au brunch, lors d'un pique-nique, sur un buffet ou en repas léger.
Les boulangers en herbe se feront une joie de confectionner ces jolis petits pains aux fruits séchés et aux noisettes. Ils seront parfaits pour les brunchs.
Plat élégant en entrée ou sur un buffet: suprêmes de cabillaud roulés avec une crème de raifort et de ricotta, du poireau et du saumon fumé, puis tranchés.
Envie d’un dessert estival simple à préparer? On appréciera volontiers les cerises servies en potage. Les petits croutons apportent une note croustillante.
Merlu blanc poêlé dans des petits pains avec une sauce cocktail (mayonnaise, séré maigre et ketchup): pour un pique-nique, une fête ou en plat principal.
Le pain rassis ne sera pas perdu pour tout le monde! Cette soupe de pain aux oignons, au carvi et à la noix de muscade très facile à préparer le prouve.