Recettes
demo

Les amateurs de volaille vont pousser des cris de joie! Ces ailerons de poulet marinés à la sauce aigre-douce, au curcuma et au miel sont dorés au four.

demo

Cette assiette de fruits colorée contenant par exemple pruneaux, melon et kiwis, est un cocktail de vitamines pour se faire du bien.

demo

Des brochettes de légumes aux tomates cerises, colrave, poivrons et radis longs idéales en pique-nique ou pour une soirée, en en-cas ou pour grignoter.

demo

Rappelant les samosas indiens, ces chaussons au chou-fleur et au curry contiennent en outre des graines de courge, des raisins sultanines et du curry.

demo

Ces crostini sont un vrai régal. Le piment de Cayenne relève finement le beurre à l’ail. On savourera cette légère finger food en toute saison.

demo

Des frites orange ou violettes, voilà qui est peu commun! Cuites au four, ces frites de patates douces et leur sauce ananas-piment sont un délice!

demo

Fleur de sel et aiguilles de romarin parfument ces fines languettes de pâte dorées au four. Pour un apéritif comme en Italie.

demo

Chauds les marrons! Grillés au four sur une plaque ou dans la cheminée, les marrons constituent un en-cas à déguster à table ou devant la télé.

demo

Les mini-brochettes d’apéritif à la viande séchée, aux poires aux fines herbes et au fromage à la crème sont arrosées de miel et parsemées de pignons.

demo

A l’apéritif, les noix font fureur. Les noisettes salées côtoient les amandes aux fines herbes. Les épices peuvent apporter une note de raffinement.

demo

A l’apéritif, on adorera ces noix de cajou cuites au four avec du sucre de canne, du poivre noir, de la sauce douce aux piments et de la fleur de sel.

demo

Des olives, de l’ail et du thym en réserve? Pourquoi ne pas se tourner vers la cuisine grecque? Une fois cuit, ce mariage séduira les invités en entrée.

demo

Fait maison avec du basilic et du persil, ce pain de mie garni de saumon et de cottage cheese fait toujours sensation, qu'il enrichisse un un buffet ou qu'il soit servi en entrée.

demo

Pas besoin de pain frais, celui de la veille suffit car il est mis à croustiller au four sitôt farci de beurre à l'ail, de légumes et de fromage.

demo

Ces petits pains d’épeautre parsemés de graines croquantes plairont aux petits comme aux grands. Une recette idéale pour les collations et les brunchs.

demo

Un pique-nique en perspective? Pourquoi ne pas faire des sandwiches au pain de seigle? Ils peuvent être garnis de tomates, de concombre, d’œufs et de séré.

demo

A déguster pour le brunch ou comme en-cas: des tranches de pain grillées recouvertes d'un mélange d'olives noires hachées, figues séchées et cottage cheese.

demo

Baguette grillée, relish aux câpres et lamelles de poisson juteuses: ces bouchées festives entreront à coup sûr dans la légende de la finger food.

demo

Un tutti-frutti pour conserver les fruits de saison (pommes, poires, raisins en automne, nectarines, abricots, fraises en été), déshydratés avec le Dörrex.