Un en-cas joli et original: les amuse-bouche au fromage, piment, ail et thym sont enroulés dans des tranches de courgettes et juste poêlés.
Waouh! Un pain en forme de chien ou de hérisson pour les dix-heures fera bien des jaloux à la récré. Parfait pour faire le plein d’énergie jusqu’à midi.
Les arancini à l'aubergine sont surprenantes en entrée ou pour grignoter: ces boulettes de riz frites cachent un cœur épicé de légumes et de fromage.
Du vinaigre de framboise pour faire mariner les artichauts, il fallait y penser! Ce mets aux senteurs d’Italie fera merveille sur un buffet.
Cette assiette de fruits colorée contenant par exemple pruneaux, melon et kiwis, est un cocktail de vitamines pour se faire du bien.
Délicieuse purée d’aubergines parfumée au tahini, à l’ail et à l’huile d’olive, le baba ganoush est un classique de la cuisine du Moyen-Orient.
Immangeable crue, la banane plantain est un régal une fois cuite. Pouvant s'accommoder de nombreuses façons, cette version frite est à grignoter par exemple à l'apéritif.
Dattes, amandes, céréales, canneberges et sirop d'agave, couper, moudre, hacher, réunir - voilà comment on obtient de l'énergie en barre!
Des barres de céréales maison? Bien sûr! En plus, les préparer soi-même donne le double d'énergie.
Un régal à grignoter et une idée sympa pour utiliser les restes de lapins de Pâques. Des barres d'énergie parfaites pour débuter la journée ou pour les quatre-heures.
Amandes moulues, graines de courge, de lin et de tournesol, fromage et œufs: un appétissant concentré d'ingrédient aussi sains que croustillants.
Poires, graines diverses, flocons d'avoine et raisins secs - affinées avec du miel et parfumées à la cannelle, ces barres sont de vrais boosters d'énergie.
Ces petites flûtes aux graines regorgent d'avantages: elles se grignotent avec délice entre deux repas, brillent à l'heure de l'apéritif et font de gourmands petits cadeaux.
Un panaché à la sicilienne: ce sirop à base de jus et d'écorce de cédrat, de sucre et d'eau vient délicieusement aromatiser la bière blanche fraîche.
Ces amuse-bouches aux Blévita sont irrésistibles garnis de maïs, de haricots, d'oignons et de fromage. Si leur nom rime avec nachos, ce n'est pas un hasard!
Ces billes de fruits secs enrobées d’amandes, de pistaches ou de cacao constituent de délicieuses bouchées énergétiques pratiques à emporter partout avec soi.
Soigneusement détaillés en morceaux, riches en vitamines, les fruits de saison veillent au bien-être de toute la maisonnée! Et pour le transport, il y a les boîtes hermétiques....
Recouvertes de noix hachées, pavot ou sésame, les bouchées au fromage frais et champignons mélangés font d'appétissants amuse-bouche ou un bon plat léger.
Ces snacks originaux feront les délices de vos apéritifs. Ils sont faits avec des Blévita mini, de l'houmous et, pour la touche déco, de la ciboulette.
Le chocolat et la banane sont deux ingrédients que les enfants adorent. Ces bouchées de banane recouvertes de chocolat et de pois multicolores sont à croquer!