Waouh! Un pain en forme de chien ou de hérisson pour les dix-heures fera bien des jaloux à la récré. Parfait pour faire le plein d’énergie jusqu’à midi.
Une boule de pâte peut donner vie à une multitude de formes. Nous avons créé une série d’animaux que même les boulangers en herbe réaliseront sans peine.
Un dessert à la fois simple et fruité: des anneaux de pomme ornés de bâtons de cannelle et de feuilles de menthe. Quelques gouttes de citron et c’est prêt!
La «pie» est l'équivalent anglais de la tourte. L'«apple pie», à servir en dessert ou pour un buffet, est garnie de pommes, mais aussi de raisins secs.
Cette assiette de fruits colorée contenant par exemple pruneaux, melon et kiwis, est un cocktail de vitamines pour se faire du bien.
Un plat principal végétarien simple et délicat à consommer toute l’année: ces aumônières farcies à l’œuf et à la tomate se dégustent avec une salade verte.
Ces baguettes tièdes garnies de poivron, courgette, tomates et camembert sont une belle alternative à la pizza et un délice avec des feuilles de basilic.
La glace vanille se marie toujours parfaitement aux desserts chauds. Avec ces baies chaudes au sirop de miel, elle plaira à tous les fins palais.
Un merveilleux dessert chaud: les baies sont cuites recouvertes d'une meringue. Napper la meringue de crème fraîche avant de servir.
Ces pommes de terre au four ont fière allure avec leur garniture: des carottes et des oignons nouveaux accommodés avec une sauce au vinaigre balsamique blanc et à l'huile d'olive puis parsemés de graines de sésame citronnées.
Epinards à l'ail et fromage bleu sont déposés ici au cœur des pommes de terre braisées au four. Une moitié d’œuf parfait la garniture.
Les pommes de terre cuites au four sont ici fourrées avec du fromage frais à la ciboulette puis garnies de rondelles et de fanes de radis roses. En touche finale: des graines de pavot et des cristaux de fleur de sel.
Croustillant et délicieusement sain, ce snack qui réunit abricots, canneberges, noix de coco, flocons d'avoine et bananes est un précieux allié pour déjouer les coups de barre!
Dattes, amandes, céréales, canneberges et sirop d'agave, couper, moudre, hacher, réunir - voilà comment on obtient de l'énergie en barre!
Des barres de céréales maison? Bien sûr! En plus, les préparer soi-même donne le double d'énergie.
Amandes moulues, graines de courge, de lin et de tournesol, fromage et œufs: un appétissant concentré d'ingrédient aussi sains que croustillants.
Poires, graines diverses, flocons d'avoine et raisins secs - affinées avec du miel et parfumées à la cannelle, ces barres sont de vrais boosters d'énergie.
Esquimaux à base d'abricots, d'eau, de sucre et de yogourt au bifidus, réalisés en un éclair. Le plus dur est de patienter jusqu'à ce qu'ils aient pris.
Ces petites flûtes aux graines regorgent d'avantages: elles se grignotent avec délice entre deux repas, brillent à l'heure de l'apéritif et font de gourmands petits cadeaux.
Les enfants peuvent exulter: il y a des glaces pour le dessert! En plus d’être délicieux, ces bâtonnets aux fruits rouges sont très ludiques.