Au printemps, on sera bien avisé de goûter à ces délicieux cannelloni farcis aux asperges et à la ricotta et servis gratinés avec de la sauce tomate.
Les champignons rendent l'automne savoureux! A l'image de ces cannelloni gratinés au four et farcis de champignons de Paris et de ricotta. Une crème aux bolets relève délicieusement le plat.
Pâtes et sauce tomate, jusque là, rien de très affolant. Mais si l'on rajoute le gin qui donne du caractère à la sauce, la mozzarella de bufflonne et les tomates cerises avec lesquelles le plat est mis à gratiner, tout devient soudain bien plus intéressant.
Les cornettes d'épeautre du chalet aux poires, persil et fromage sont aussi bonnes et plus légères que les macaroni du chalet au lard et pommes de terre.
Un reste de pâtes? Passez-les à la poêle, ajoutez des légumes coupés menus et un peu de fromage. Recouvrez le tout d’œufs battus et terminez la cuisson au four.
Très relevée, cette recette italienne de fusilli all’arrabiata aux olives noires et au persil plat va faire monter la température!
Ces savoureux gnocchi à base de pommes de terre riches en amidon, d'épinards et de séré sont sautés dans l'huile d'olive et servis avec du parmesan.
Un plat végétarien simple et original à base de gnocchi poêlés et de quartiers de chou rouge cuits au four avec de la sauge, le tout relevé de pecorino.
Le plaisir des gnocchi fait maison est sans égal. En plus, ils se marient avec bonheur à d'innombrables sauces et pestos.
Les pâtes sont mises à gratiner avec de la crème, des œufs et du fromage. Mais avant d'être glissées dans le four, elles sont parsemées d'un mélange de crackers émiettés, de fines herbe et d'oignons grillés.
Des feuilles de pâte roulées sur une farce au chou-fleurs et aux épinards avec de la ricotta, le tout nappé d'un peu de crème. Buon appetito!
Un plat de pâtes printanier et aromatique, parfumé au pesto au basilic. Facile à préparer, il se marie à merveille à des légumes verts comme l'asperge, les petits pois et les pois mange-tout.
Les végétariens vont forcément craquer pour ces lasagnes aux légumes nappées de béchamel. Un plat principal à savourer pendant la saison froide.
Le citron offre zeste et jus pour parfumer ce plat de pâtes sans gluten. Avec de la crème pour l'onctuosité et de la sauge rissolée pour le croustillant.
La sauge, avec son goût camphré si caractéristique, est une des vedettes de la cuisine méditerranéenne. Dans cette recette, elle est revenue avec de l'ail dans de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'elle croustille.
Pour changer, pourquoi ne pas essayer le pesto de petits pois? Facile à cuisiner, il accompagne à la perfection des linguine cuites al dente.
Les macaronis du chalet: un plat principal typiquement suisse. Du tilsit nappe des pommes de terre et des pâtes. La compote apporte de la fantaisie au tout.
Plat principal ou entrée d'un repas italien: mafalde à l'huile à la truffe avec olives noires hachées, fleur de sel et parmesan pour couronner le tout.
Des demi-lunes au firmament du goût: mezzelune à la ricotta et aux épinards, en sauce safranée aux tomates cerises, courgettes, ail et fines herbes.
Nids de spaghetti aux fines herbes avec une sauce crémeuse à base de fromage de chèvre frais, demi-crème, œufs et poivre. En plat principal avec une salade.