Une entrée riche en vitamines: agrumes, scarole et grosses crevettes sautées se marient à la perfection. Leur délicate saveur de muscade parfait le tout.
Les légumes, comme ces asperges, font des entrées à la fois sobres et délicieuses. Il suffit d’une vinaigrette parfumée aux fines herbes et aux noisettes.
Asperges vertes et blanches et son duo de sauces au yogourt verte et blanche: cresson et cerfeuil pour l'une, citron et huile de noix pour l'autre.
Asperges vertes, œuf au plat et jambon de Parme: un trio de saveurs pour une entrée pleine de couleurs. Un classique italien à savourer à la belle saison.
Parfumées avec du marsala, des graines de fenouil et une feuille de laurier, ces aubergines au four font une excellente entrée, surtout servies avec des dés de citrons et des olives. Comme en Italie.
La bagna cauda, c'est le dip à la piémontaise: les bâtonnets de légumes se dégustent trempés dans l'huile d'olive chaude avec anchois, ail et persil.
Une entrée raffinée: betteraves rouges cuites au four avec jus et zeste d'oranges agrémentées de fromage de chèvre à peine fondu et miel de fleur d'oranger.
Cuit au four et découpé en morceaux, le poulet farci au fromage et enroulé de lard est délicieux en amuse-bouche avec une sauce froide aux légumes.
Voyage éclair du côté de l'Italie: cette crème de maïs est prête en 15 min. Servie avec des petites burrates et une baguette croustillante, un pur régal!
Le filet de bœuf cru finement tranché est une entrée toujours appréciée. On lui a ajouté des pousses et des radis roses et le résultat est fort alléchant.
Le carpaccio est une entrée certes classique, mais la viande choisie l’est bien moins. Accompagné de noix et de miel, le bison est un choix très original.
Entrée automnale: les raisins cuits avec le piment, l'ail, le vin doux et l'huile d'olive sont dressés avec des formaggini sur la bresaola.
Il plaira sans conteste aux vrais mangeurs de viande: ce carpaccio de bœuf agrémenté de parmesan et de roquette est une découverte! A servir avec du pain.
Grand classique italien, le carpaccio est préparé avec du filet de bœuf cru tranché très fin, arrosé d'huile d'olive et servi avec du parmesan et du citron.
Ce fin carpaccio de bœuf cru assaisonné de vinaigre balsamique, d'huile d'olive, de fleur de sel et de poivre est dressé avec de la mozzarella de bufflonne.
Un plat qui capture les saveurs de l'automne avec ses champignons au beurre relevés de poivre rose et arrosés d'une huile où l'ail se mêle à la roquette.
De fines tranches de colrave et de fines tranches de pomme harmonisent leurs saveurs dans ce mets arrosé d'une vinaigrette et parsemé de graines grillées.
Tranches de courge assaisonnées à la fleur de sel et au poivre aux fleurs, glacées, parsemées de graines de courge et arrosées d'huile de graines de courge.
Ce carpaccio végétarien est une entrée croquante pleine de vitamines. Les fans de fenouil y trouveront leur bonheur. Délicieux avec des noix.
Du fenouil délicatement raboté, de fines tranches de poire, quelques gouttes de jus de citron et d'huile d'olive, un peu de poivre, un peu de sel et, en touche finale, des raisins secs.