On pose une fine languette de courgette puis une fine tranche de mozzarella, et on continue ainsi jusqu'à épuisement des ingrédients. On garnit alors de tomates cerises et on parsème le tout de parmesan pour le passage au four.
Ce gratin aux épinards, à la ricotta, aux pommes de terre, aux tomates séchées et au cabillaud est un plat de poisson coloré apprécié en toute saison.
Du saucisson moelleux, des patates douces et du chou frisé gratinés au four avec de la crème et du fromage. Ce plat ne régale pas que les amateurs de saucisses!
Ce gratin composé de rondelles de pommes de terre, d'oignons, d'ail, de tomates et de fromage à raclette disposés en couches se déguste avec une salade.
Les baies se dégustent en été. Pourquoi ne pas en faire un dessert? Associées à un biscuit gourmand et à de la meringue savoureuse, elles font l’unanimité.
Le chou de Bruxelles est un légume riche en vitamines. Ce gratin propose de l’accompagner d’airelles et de fromage. Il fera merveille avec du gibier.
Ce gratin propose un mariage pour le moins surprenant, celui des choux de Bruxelles et des marrons. Un délicieux mets végétarien à savourer en hiver.
Idéal pour un petit souper ou pour accompagner un repas automnal, le gratin de courge n'a rien à envier à celui aux pommes de terre. Il est juste exquis.
A l’heure des récoltes, ce gratin mariant courgettes, maïs, viande hachée et fromage fera le bonheur des papilles. Un plat à savourer en été et en automne.
Un dessert sans lactose à base de cerises et de lait de coco à faire dorer au four: ces petits gratins de fruits au fromage frais font terriblement envie!
Simple et vite préparé, ce gratin estival tout en rondelles unit courgettes et tomates pour le meilleur. Les légumes sont déposés sur une sauce tomate à l'ail et aux fines herbes avant d'être enfournés.
Ce gratin de patates douces, panais et carottes jaunes recouvert de gruyère râpé est servi en accompagnement ou, avec une salade, comme plat végétarien.
Qui aurait pensé que les amandes se marieraient aussi bien avec un gratin de poisson? Assortir de légumes et de citron vert pour une saveur inimitable.
Un plat simple, nourrissant et vite préparé qui s'accorde à merveille avec une salade fraîche et croquante ou un rôti délicieusement braisé.
Pour ce gratin, pommes de terre fermes, courgettes jaunes et vertes, tomates cerises, gruyère et basilic sont liés par l'œuf, le lait et la demi-crème.
Sous sa croûte de fromage gratiné, ce mets facile à réaliser fait toujours sensation à table, qu'il soit dressé avec une viande ou servi juste avec une salade à la façon végétarienne.
Un plat gourmand préparé avec des pommes de terre, du filet de saumon et de l'aneth, puis nappé d'une liaison crémeuse aux œufs, à la moutarde et au citron. A accompagner d'une salade.
Voilà un plat consistant idéal pour les amateurs de bœuf et de pommes de terre. Ce gratin riche en goût parfumé à l’origan plaira à toute la famille.
Cannelle, sucre et zestes d'orange, tel est le trio qui parfume les demi-pruneaux qui sont mis à gratiner au four nappés de blancs en neige.
Une entrée mariant deux délices printaniers: gratin d'asperges blanches avec sauce crémeuse à l'ail des ours, servi avec du jambon cru (culatello di Parma).