Préparés à base d'amandes moulues et de sucre, ces grands classiques de la pâtisserie italienne, sont ici surmontés d'une belle cerise rouge pour un effet saisissant qui invite à la gourmandise.
Les anges en chocolat: ce dessert de Noël ludique envoûtera les enfants. Toute la magie de ces biscuits cuits au four réside dans la poussière d’or.
Un pain rustique et croustillant. A base de farine paysanne et de farine de seigle, la pâte est partagée en deux. L'une des moitiés est enrichie de tomates séchées, l'autre reste nature. Finement abaissées, elles sont enfournées séparément.
Un kouglof tchèque qui ressemble au gâteau marbré: pas de beurre mais de l'huile d'olive ainsi que du sucre glace, de la pâte de vanille et du cacao en poudre.
Un bagel comme à New York mais tout frais sorti de son propre four! À garnir ou à tartiner au gré de ses envies pour faire voyager les papilles.
Des bagels qui font la différence! Le curcuma leur donne non seulement une couleur intense, mais aussi un arôme merveilleusement épicé.
Croustillant et délicieusement sain, ce snack qui réunit abricots, canneberges, noix de coco, flocons d'avoine et bananes est un précieux allié pour déjouer les coups de barre!
La cannelle… Existe-t-il une épice plus caractéristique de Noël? Avec ces bâtonnets au cacao et aux amandes glacés de kirsch, le doute n’est plus permis.
Quelques biscuits pour terminer le repas? Les bâtonnets parfumés aux graines d’anis constituent un dessert à la fois sobre et raffiné. Idéal en hiver.
Durs, mais si bons! En Italie, ces biscuits se savourent avec le café. Cuits sous forme de pain, ils sont ensuite tranchés puis enfournés pour être séchés.
Ce délicieux biscuit roulé sera vite prêt. On l’utilisera pour réaliser de fabuleuses pâtisseries, par exemple une bûche de Noël au chocolat ou au café…
Épatez vos convives en réalisant vos propres biscuits chinois et en y insérant un petit mot plein d’humour, de sagesse ou de tendresse à leur intention.
Pour un brunch hivernal savoureux: bonhomme en pâte aux farines complète et d'épeautre à l'ancienne, aux lardons et au romarin, décoré avec des noisettes.
À base de chocolat, de sucre, d’amandes, d’épices et de blanc d’œuf, ces petits biscuits sans farine remportent toujours un franc succès à Noël.
Les bruns de Bâle au café se font avec un café serré dont le coup de fouet est adouci par le côté apaisant de la cannelle et des clous de girofle.
Noël est la saison des pâtisseries et la Suisse regorge de recettes. Les bruns de Bâle, bâtonnets aux amandes et au chocolat, sont aussi relevés de kirsch.
Il n’y a pas que le cake aux fruits. La preuve: ici, on opte pour les carottes. Ce dessert est aussi l’occasion de réaliser un glaçage au citron. Un régal!
Bien moelleux et très fruités, ces carrés de Noël à la génoise sont fourrés d’une crème à la mandarine et décorés de quartiers de mandarines.
Après quelques bonnes bouchées de ces croustillants feuilletés, vos petits Indiens seront à nouveau en pleine forme pour se lancer dans de nouvelles aventures.
Fruits de mer revisités: ces chaussons relevés et épicés aux crevettes et au chou frisé s'accompagnent d'une mayonnaise à la coriandre.