L’ail est un ingrédient entrant dans la préparation de nombreux plats. Autant en avoir toujours sous la main. L’idéal, c’est de faire des conserves.
Un pur délice: ces tranches d’ananas frais sont nappées d’une fantastique sauce à l’expresso et à la crème et parsemées de figues séchées et de pignons.
Dans leurs aumônières en pâte à strudel, les figues cuites au porto sont aussi belles que délicieuses. Servir avec le sirop de porto.
Les légumes accompagnent idéalement le poisson. Ici, le bar repose sur un lit d’olives, de courgettes et de tomates. Quelques aromates, et le tour est joué!
Des bâtonnets de poisson croustillants servis avec une mayonnaise au citron vert et une salade: voilà un plat succulent qui se savoure en toute saison.
Les bâtons glacés sont simples à réaliser: des fruits rouges (ou autres), du sucre, de l'eau et un peu de patience jusqu'à ce que la glace ait pris.
De délicieux biscômes aux épices, amandes, sucre de canne et cacao en poudre rehaussés de yogourt et de miel liquide.
Ces boulettes de viande hachée de bœuf au couscous de légumes constituent un plat complet caractérisé par une profusion d’épices et d’arômes.
Un bouquet de légumes où brillent carottes, fenouil, brocoli et mange-tout. Avec du sel aux herbes pour relever le goût, et des pommes de terre nouvelles.
Une recette à la fois simple et savoureuse à servir en été: des brochettes alternant viande d’agneau, poivron et oignon. De quoi flatter les palais.
Légères, les brochettes de crevettes grillées, marinées au citron, à l'ail et à la coriandre, changent de l'éternel plateau de charcuterie.
Les opposés s'attirent. Sur les brochettes aussi: lard croustillant et tendres crevettes offrent un contraste fascinant, comme la sauce sucrée et relevée.
Ces brochettes végétariennes composées de champignons, courgettes, poivrons et fromage à rôtir sont servies grillées accompagnées d'une salade de concombre.
A la poêle au printemps et au gril l'été, les brochettes de saumon et de crevettes avec de l'avocat rappellent vacances en Espagne et bord de mer.
Exclusif et délicieusement végétarien, ce hamburger invite haricots noirs, pâte de poivrons, tranches d'avocat et rouelles d'oignon à faire partie de sa composition. Avec un savoureux plus: une purée de prunes.
Pois chiches, poivrons et oignons nouveaux composent la garniture généreuse de ce burger végétarien. Idéal en plat principal ou pour une fête.
Envie d’un plat de poisson sortant de l’ordinaire? Originalité garantie avec cette recette proposant d’associer le cabillaud à l’orange. Un vrai régal!
Ces canapés croustillants aux filets de tilapia fumé avec fromage frais aux fines herbes et fenouil grillé constituent un petit en-cas raffiné.
La cannelle et les épices pour pain d'épice subliment les saveurs de ce cappuccino, dont la mousse de lait est parsemée d'épices et de copeaux de chocolat.
Plat principal indien, ces carottes au curry à la poitrine de poulet plairont à tous les gourmets. Se déguste avec des noix de cajou dorées et du riz pilaf.