Saumon, hoki et pastis tiennent les rôles principaux dans ce succulent bouillon de poissons aux légumes et fines herbes. Un plat principal très estival.
Ce potage clair se compose de haricots verts, poivrons, tomates, courgettes, oignon, ail et thym. Plat complet lorsqu'il est servi avec du pain à l'ail.
Comment ne pas fondre pour les saveurs occitanes de la ratatouille? Ses légumes colorés, notamment les pois chiches, égaieront vos repas estivaux.
Qui dit sauce béarnaise, dit estragon. Cette sauce se sert généralement avec des viandes grillées, en l’occurrence avec du rosbif. On adore!
Quoi de plus délicieux qu’un filet de saumon sauvage grillé servi avec une salade de haricots verts agrémentée d’une succulente vinaigrette aux anchois?
Elevés au rang d'art culinaire, les soufflés demandent de la pratique. Les convives seront d'autant plus ravis de cette version au saumon fumé et au citron.
La tarte flambée à la choucroute, aux olives noires, au jambon cru et à la crème fraîche réunit délicieusement deux spécialités alsaciennes en une seule.
Les tartes flambées sont aussi polyvalentes que les pizzas. Ce classique alsacien à la crème fraîche est un régal avec saumon, olives, tomates et roquette.
Cette vinaigrette à l'oignon, petit concombre au vinaigre, piment, radis et herbes sublime artichauts, carpaccios de légumes, salades et viandes froides.