Mariage idyllique de l'artichaut et de la mayonnaise. Ce légume délicat est encore plus goûteux accompagné d'une mayonnaise maison fraîche et relevée.
Une entrée raffinée pour l’été ou l’automne: ces artichauts cuits sont servis avec une exquise vinaigrette à la moutarde, à l’orange et à la ciboulette.
Du vinaigre de framboise pour faire mariner les artichauts, il fallait y penser! Ce mets aux senteurs d’Italie fera merveille sur un buffet.
Pour le pique-nique, les petites et grandes fringales ou comme repas principal: tartiner les baguettes de beurre à la moutarde puis garnir de brie, de tomate et de salade.
Un mets simple et savoureux qui retient, au cœur d'une baguette croustillante, des feuilles de doucette, des rouelles d'oignon rouge et de fondantes tranches de brie.
Dorées au four, avec du beurre, de la confiture ou nature, à l'heure du brunch, les brioches maison sont toujours la promesse d'un instant gourmand.
Les cannelés bordelais arborent des moulures caractéristiques. Caramélisés à l'extérieur, ils sont arrosés de Sauternes, un vin blanc doux.
La douceur de ces caramels est relevée d'une pointe de fleur de sel. L'association est irrésistible. De parfaites petites friandises à offrir... ou à dévorer avidement sur son canapé.
Du fromage de chèvre frais arrosé de quelques gouttes de miel et passé au four sur une tranche de baguette, un délice! Ce ne sont pas les Français qui diront le contraire, ce sont eux qui l'ont inventé!
Un délicieux chutney réunissant des coings, des oignons rouges, du vinaigre de pomme, du sucre de canne, du miel et du gingembre pour accompagner les fromages, notamment à pâte persillée, mais bien entendu aussi les viandes.
Lorsque vient le temps des cerises: un dessert originaire du Limousin pour épater les papilles. Pâte, œufs, sucre vanillé, crème et fruits, tout y est.
Un dessert qui vous vaudra toujours des compliments! Le mariage banane, vanille et sucre caramélisé est juste irrésistible. Rien que d'y penser, on en a déjà l'eau à la bouche.
Cuillère après cuillère, ce dessert caresse les papilles avec un mariage sublime de chocolat noir et de crème parfumée à la cardamome.
Des crêpes fines accompagnées d'une compote de mûres douce et relevée à la menthe poivrée, en dessert ou pour un repas sucré.
O douce nuit... Ces crêpes dorées à souhait se marient harmonieusement à la fraîcheur fruitée des oranges et à la douceur d'une boule de glace.
Ces crêpes aux carottes râpées sont juteuses à souhait. Agrémentées de noix de macadamia caramélisées et de sirop d’érable, elles sont irrésistibles!
Pour célébrer l'automne, les crêpes se la jouent gourmandes avec une pâte à la purée de marrons. à servir avec des figues fraîches et du sirop d'érable!
Ces crêpes flambées seront les stars du dîner! Les clémentines leur donnent un agréable goût acidulé et leur sauce au miel est une merveille.
Les crêpes, c’est chouette! Cette star des desserts français se garnit de sucre, de confiture, de baies, de miel ou de chocolat suivant les envies.
Un doux hommage à Suzette, la compagne d'Édouard VII, prince de Galles. Ces crêpes, qui ont vu le jour au XIXe siècle et qui ont brûlé par erreur, connaissent aujourd'hui encore un grand succès.