Pour les pâtissiers chevronnés: ce cassis pie à base de pâte sablée est fourré de délicieuses groseilles noires et servi avec de la double crème.
Une variante du classique «lemon curd» très répandu en Angleterre et en Amérique du Nord. Préparée avec des groseilles rouges, cette crème offre en bouche un goût intense et fruité.
Le crumble à la rhubarbe gratiné au four et servi chaud est un dessert qui nous vient des Anglais. Accompagné de crème fouettée, c'est un délice.
Ce crumble aux pruneaux et aux amandes est un dessert fruité et croustillant pour petits et grands. Il sera encore meilleur avec de la glace à la vanille.
Une pâtisserie qui débarque d'outre-Manche pour ravir nos palais. Dorée à la poêle, elle s'allie ici avec une exquise compote de cerises.
Une recette pas si simple mais qui fait toujours mouche: le flan anglais à l'orange au sirop à l'orange égaye les convives autant que les buffets.
Pour les Américains, les fudges sont des caramels fondants. Ces fudges au café se composent de crème, de sucre, de café soluble et de cacao en poudre.
Le lemon curd est une crème de citron, aux œufs et au sucre qui vient d'Angleterre. Elle se déguste tartinée sur du pain, au petit-déjeuner et au brunch.
La mode des desserts miniatures a encore frappé. Ces mini pies recèlent des pommes, de la cannelle et des amandes moulues. Un dessert so british!
A base de farine fleur, de farine d'épeautre et de babeurre, ce pain se savoure tout aussi bien tartiné de confiture qu'avec du fromage, du saucisson ou de la viande séchée.
Le concombre, le basilic et les fraises apportent une note fraîche et fruitée à cette boisson au Pimm's, une liqueur à base de gin, et au ginger ale.
Le plum pudding à la sauce vanille est traditionnellement servi au moment des fêtes de Noël en Angleterre. Un dessert sophistiqué et plantureux.
Savouré au petit-déjeuner, le porridge tient bien au corps. Mais avec de la mangue, du kiwi, de la banane et des fruits de la passion en plus, il se fait coloré et richement vitaminé pour charmer autant le regard que les papilles!
Un cocktail original en toutes circonstances: concombre, citrons verts, lemon-grass et menthe donnent à ce punch au gin ou rhum blanc un arôme irrésistible.
Ces petits sablés régalent en mode salé: une pâte parfumée à l'origan et au persil, une garniture de fromage de chèvre, une touche de confiture de groseilles. Original, craquant, à servir à l'heure de l'apéritif.
Vite faite et parfaite pour accompagner l'agneau! Citronnée, salée et poivrée, la menthe hachée est tout simplement recouverte d'eau frémissante. Very british.
Vous aimez les abricots? L'Earl Grey aussi? Ces scones anglais revisités par nos soins vous combleront car ils en contiennent. Un régal à l'heure du thé.
Les scones au poivre avec confiture et double crème font de tout brunch un festin. Very british, ils font aussi très bonne figure à l'heure du thé.
Qui dit scones, dit Grande-Bretagne. Nappée d'un glaçage au citron, cette pâtisserie d'outre-Manche est ici servie avec un coulis de baies de sureau.
It's tea time! Les scones sont des genres de petits pains typiquement britanniques. Voici une interprétation de la recette originale que nous vous servons avec des pommes. Enjoy!