Le goût piquant du raifort relève de nombreux plats. Sa saveur réveille les toasts au saumon, les œufs durs ou les dips accompagnés de légumes crus.
Un grand classique en pâtisserie: la tarte de Linz. Pour la version traditionnelle, on utilisera des amandes et de la confiture de framboises.
Ce dessert est un grand classique autrichien qui fait toujours naître des sourires gourmands. Nous lui avons ajouté une compote de cerises fraîches. Délicieux!
L’Autriche s’invite à table. Le Kaiserschmarrn, dessert à base de pâte à crêpes, s’accompagne volontiers de baies marinées et de menthe. Qui y résisterait?
Les knödel au séré sont un dessert copieux, pas si facile à préparer. Servis avec des pruneaux à la cannelle, ils ne régalent pas que les Autrichiens.
Les knödels aux abricots sont une spécialité autrichienne faite d'abricots cuits dans une pâte à knödel, roulés dans la chapelure dorée et servis chauds.
En Autriche, cette omelette servie brisée en petits morceaux est aussi célèbre que la fameuse escalope viennoise. On l'adore au dessert, mais aussi comme plat principal.
Ces délicates friandises vanillées sont réalisées avec des ingrédients tout simples qui s’harmonisent à merveille. Un vrai plaisir à grignoter.
Les quenelles version sucrée! A base de séré crémeux, ces quenelles pochées puis enrobées de chapelure sont servies avec de la compote de pommes tiède.
Ce roulé composé d'une pâte claire et d'une garniture au pavot foncée est réalisé dans la pure tradition autrichienne. Idéal sur un buffet.
Un délicieux dessert inspiré de la cuisine autrichienne. Un genre d'omelette légère et sucrée, partagée en menus morceaux saupoudrés de sucre glace et accompagnés d'une compote de pruneaux.
Recette autrichienne: les quenelles de champignons et pain de mie font de cette soupe de topinambours et poires un plat d'hiver consistant.
Garni de mousse de graine de pavot et de crème vanille, ce strudel roulé est délicieux au sortir du four, avec une compote de baies ou de la crème fouettée.
Une recette raffinée qui fera plaisir aux amateurs de pommes: ce strudel délicatement aromatisé au rhum est idéal accompagné de glace à la vanille.
Servi chaud ou froid, avec une sauce vanille ou une crème fouettée, le strudel aux pommes, ici avec des raisins secs au rhum, est un dessert incontournable.
Pour changer du gâteau de Linz: la pâte aux noisettes et la confiture de fraises sont cuites dans un long moule pour ces fines tranches de Linz.