Un grand classique de la pâtisserie. Le lait, le beurre et les jaunes d'œuf confèrent une belle souplesse à la pâte. Former des boules, frire, ajouter un manteau de sucre, un cœur de confiture et savourer.
Rien de tel qu’une délicieuse stollen pour que règne la magie de Noël. On peut néanmoins surprendre ses invités en ajoutant des canneberges.
Parfait en été car réalisable avec toutes sortes de petits fruits! Ici, fraises, framboises, cerises et groseilles rouges s'acoquinent avec la crème acidulée.
Pour une fois sans chocolat, mais avec du cacao en poudre et un espresso, ces doux coquillages se grignotent comme de rien, avec un plaisir qui ne se déguise pas!
Surtout appréciée en hiver, cette onctueuse crème aux pommes caramélisées avec son léger arôme de cannelle nous ravit également quand les températures sont plus élevées.
Tout le monde adore ce gâteau: un biscuit moelleux et humide relevé de morceaux de rhubarbe et de pomme et recouvert d'une fine couche croquante.
Drôle de nom pour un gâteau, mais tout s'explique quand on découvre les fines couches qui le constituent, dorées l'une après l'autre: on dirait les stries d'une souche. Notre recette avec poudre à lever rend sa réalisation un peu plus aisée.
Le sirop de gingembre fait maison, accompagné de champagne ou de prosecco et d'une tombée d'eau gazeuse est l'ingrédient de base de ce coktail appelé Inge.
Farine de seigle et eau, mélangées dans un bocal, feront naître au bout de quelques jours un beau levain. Une base parfaite pour réaliser des pains digestes.
Le secret d'un pain digeste et se conservant bien? Un beau levain! Le mélanger à de l’eau, du sel, de la farine fleur et de seigle, laisser lever et cuire.
Du pain croustillant pour bien commencer la journée! A base de farine d'épeautre, la pâte est délicieusement enrichie de graines de tournesol et de sésame.
Fourrée d’un mélange aux amandes, aux raisins secs, à la mandarine et aux épices pour pain d’épice, cette pomme au four sent merveilleusement bon Noël.
Joliment dorés et garnis d’un mélange de poivrons, d’oignon et de champignons poêlés, ces spätzli s’invitent volontiers à une grillade ou en entrée.
Préparer un stollen est un défi. Fait maison, par exemple avec des abricots séchés, le pain de Noël est un régal à déguster aussi avant et après les fêtes.
Pour réussir cet élégant et délicieux gâteau, il vous faut: un biscuit au chocolat, des griottes, de la crème fouettée, une bonne pincée de savoir-faire et un zeste de doigté.
Ce vin chaud réchauffera les corps et les cœurs en hiver: oranges, anis étoilé, clous de girofle et cannelle. A savourer avec du pain d’épices.