Le sirop de gingembre fait maison, accompagné de champagne ou de prosecco et d'une tombée d'eau gazeuse est l'ingrédient de base de ce coktail appelé Inge.
Frottés avec du poivre, du carvi et du sel marin, les jarrets sont braisés au four avec un oignon garni d'une feuille de laurier et de clous de girofle.
Farine de seigle et eau, mélangées dans un bocal, feront naître au bout de quelques jours un beau levain. Une base parfaite pour réaliser des pains digestes.
Un plat festif par excellence pour passer la soirée en bonne compagnie: oie de Noël farcie de pommes, de dattes, d'oignons et de thym, accompagnée d'une sauce réalisée avec du fond, des oranges et des graines de grenade.
Le secret d'un pain digeste et se conservant bien? Un beau levain! Le mélanger à de l’eau, du sel, de la farine fleur et de seigle, laisser lever et cuire.
Du pain croustillant pour bien commencer la journée! A base de farine d'épeautre, la pâte est délicieusement enrichie de graines de tournesol et de sésame.
Harengs, pommes et betteraves rouges, à la fois doux et salé, ce mets plaît au palais. Un mix idéal pour chasser les effets d’une soirée trop arrosée.
Ce vin chaud réchauffera les corps et les cœurs en hiver: oranges, anis étoilé, clous de girofle et cannelle. A savourer avec du pain d’épices.