En amuse-bouche ou en garniture, l'edamame (fève japonaise) au sel marin est un véritable délice. Cinq minutes de préparation, pas une de plus!
Un hors-d'œuvre sympa et vite prêt à servir à l'apéro: des cosses d'edamame à tremper dans un dip relevé au wasabi. Les amateurs de cuisine japonaise vont adorer!
Super bon, super simple, super rapide et en plus sain: des tranches de baguette grillée garnies d'edamame, d'avocat et d'œuf pour un super apport en protéines.
Venu tout droit du Japon: cuire la poudre à lever au four, ajouter eau et farine, mélanger, malaxer. Laisser reposer, pétrir à nouveau. Abaisser finement et passer dans le laminoir à pâtes.
Une omelette moelleuse aux shiitakés et au chou, accompagnée d’une salade aux algues wakamé, concombre et pousses, constitue un délicieux plat végétarien.
Finger food, entrée, collation: les omelettes japonaises sont empilées, roulées, coupées en rondelles, puis parfumées à la pâte miso et à la ciboulette.
Petit voyage gourmand du côté du soleil levant avec ce plat qui dresse saumon fumé, mangue, avocat et pousses de radis sur un lit de riz à sushi.
Si vous aimez les ramen japonais, voici une viande parfaite pour les accompagner. La poitrine de porc est mise à mijoter longtemps dans un jus à base de gingembre, d'eau, de saké, de sauce soja et de sucre.
Recette aux couleurs du Japon: une sauce teriyaki à base de mirin et saké (deux types de vin de riz), sauce soja et sucre accompagne un poulet croustillant.
Typique au Japon, le bento est parfait à emporter. Préparer le riz pour sushi, le chou chinois, les crevettes, la sauce à salade, le sésame et mettre le tout séparément dans une boîte bento. Le moment venu, dresser dans une assiette, arroser de sauce et savourer.
Poêlé avec du poivre rose et du sésame grillé, nappé d’une sauce asiatique et dressé avec une salade de céleri, ce thon fait une entrée raffinée. Un régal.
Les arômes toastés et légèrement maltés du genmaicha, coriandre, zeste de citron vert, sel et sucre donnent une saveur unique à la marinade du saumon.
Au Japon, la soupe miso est souvent proposée au petit-déjeuner. Agrémentée de shiitakés, de petits légumes, de fins morceaux de bœuf, de nouilles, d'un demi-œuf dur et de pousses de haricot mungo, elle constitue un repas savoureux.
La soupe miso est un plat populaire japonais. Dans cette version, elle est préparée avec du tofu et deux variétés d‘algues: wakamé et kombu.
La soupe miso aux shiitakés, carottes, nouilles, pousses de haricots mungo et œufs durs constitue un plat à la japonaise léger et savoureux.
L'un des plats les plus populaires au Japon: du riz cuit, un œuf cru, une garniture et voilà un petit-déjeuner nutritif pour bien commencer la journée.
Les légumes violets comme certaines variété de chou-fleur, de carotte, de chou, de côte de bette et d'ognon, sont un régal frits dans de la pâte à tempura. Parfaits à l'apéritif ou comme accompagnement.
Délicieusement croustillante grâce à un double enrobage de panko, l’escalope de porc à la japonaise se déguste ici avec une salade de chou chinois.