Les anneaux de calmars frits croustillants sont délicieux servis avec des pimientos de Padrón et une mayonnaise fraîche à la coriandre et au citron vert.
D'abord mariné dans de l'huile à l'ail, le calmar est saisi à feu vif sur le gril puis servi avec des quartiers de citron vert et une salsa à base de persil, d'échalotes et de piments.
Une sauce relevée au jus de citron, au piment mi-fort, au gingembre, aux herbes aromatiques et à l'ail rehausse à merveille la saveur des calmars grillés.
Cuits dans du xérès et du jus de citron, ces champignons sont servis avec du serrano. Une entrée raffinée qui évoque l’Espagne tout au long de l’année.
Merveilleusement relevées pour une entrée, un pique-nique ou un buffet, ces crevettes rôties à l'ail et au poivron sont excellentes chaudes ou froides.
Les crevettes à l’ail en sauce tomate pimentée évoquent les vacances au bord de la mer. Accompagné de pain blanc frais, ce plat a goût d'Italie.
Un plat de fruits de mer exquis avec du pain grillé: ces crevettes géantes sont dorées au four avec du citron, du poivre de Sichuan et de la fleur de sel.
La sauce citronnée au poivron se marie superbement au filet de thon saisi à la poêle et servi en minces tranches sur du fenouil rôti.
Le potage glacé si typique d'Espagne joue ici les variations en mode saveur. Il s'enrobe d'une note fraîche et fruitée et se savoure avec du jambon cru croustillant. Le parfait accord.
Le côté sucré du melon Charentais vient délicieusement titiller les arômes de cette soupe froide à base de tomate et de concombre. Ce gaspacho est accompagné de brochettes de crevettes, de pain grillé et de melon.
Ces petits carrés gourmands sont justes irrésistibles. A base d'amandes, de noisettes et de miel, ils font fondre de plaisir. A offrir, à partager ou... à se les garder rien que pour soi!
Bienvenue en Espagne! Ce plat traditionnel à base de petites pommes de terre recouvertes de gros sel marin est servi avec un aïoli maison vraiment exquis.
Des tapas vite préparés et purement végétariens. Saisir les pimientos avec l'ail, ajouter du persil ciselé, saler, poivrer et arroser de quelques gouttes de jus de citron.
Padrón n'est pas le chef mais la commune du Nord de l'Espagne d'où proviennent ces pimientos. Brièvement sautés, ils sont une entrée ou garniture de choix.
Des tranches de baguette habillées de jambon cru et agrémentées de quartiers d’œuf, d’olives, de manchego ou de pimientos: l’art espagnol de la finger food.
Le pisto est un plat de légumes espagnol similaire à la ratatouille. Avec des œufs et du pain grillé, il compose un repas végétarien rassasiant. À emporter!
Venus d’Espagne, les pimientos de Padrón, de petits poivrons piquants, sont l’accompagnement idéal d’un bon romsteck. A la portée de tout débutant.
Plat d’inspiration espagnole: servi avec des poivrons, des pommes de terre sautées et son jus au vin blanc, ce rôti de lotte enrobé de serrano est divin.
Comme son nom l’indique, cette sauce au basilic, à la ciboulette, à la menthe, au persil, aux anchois et à la moutarde est d’une belle couleur verte!
Quand il y a de la sangria à table, l'été n'est pas loin! Cette variante sans alcool marque des points avec des fruits frais, du jus de pomme pétillant, du Sanbittèr et du jus de raisin.