Une entrée riche en vitamines: agrumes, scarole et grosses crevettes sautées se marient à la perfection. Leur délicate saveur de muscade parfait le tout.
L’ail est un ingrédient entrant dans la préparation de nombreux plats. Autant en avoir toujours sous la main. L’idéal, c’est de faire des conserves.
L'association du poulet et des agrumes est typique de la cuisine du Sud. Ces ailerons de poulet glacés sont cuits au four avec des oranges sanguines.
Frottées avec un mélange de cannelle, de miel et de curcuma, ces ailes de poulet sèment le bonheur à table servies avec des chips et une sauce pimentée.
Leur parfum évoque les kermesses et marchés d'automne et d'hiver: ces amandes grillées au sucre sont faciles et rapides à préparer à la maison.
Un en-cas joli et original: les amuse-bouche au fromage, piment, ail et thym sont enroulés dans des tranches de courgettes et juste poêlés.
Un dessert étonnant: ces mini-ananas sont cuits au four dans une croûte de sel aux fleurs de lavande. Servir avec du sirop de lavande et de la glace.
Waouh! Un pain en forme de chien ou de hérisson pour les dix-heures fera bien des jaloux à la récré. Parfait pour faire le plein d’énergie jusqu’à midi.
Un bouquet de saveurs méditerranéennes! Ail, persil et citron, chacun y met du sien pour aromatiser ces calmars tournés dans la farine et saisis à la poêle.
Un assemblage futé du plus bel effet pour Halloween réalisé avec une prune rouge, des raisins et 24 cure-dents qui donne au final une redoutable tarentule.
Pâtes et pizzas mises à part, la cuisine italienne regorge de créations originales telles que ces asperges vertes rissolées et agrémentées de noisettes.
Les légumes, comme ces asperges, font des entrées à la fois sobres et délicieuses. Il suffit d’une vinaigrette parfumée aux fines herbes et aux noisettes.
Des mûres, des aubergines, un rien d’ail, un peu de piment, aussi vite fait que délicieux, ce plat végétarien offre de belles notes en bouche.
Goûteux accompagnement pour vos grillades: des tranches d'aubergines, délicieusement épicées et caramélisées, parsemées d'edamame.
Les aubergines évidées sont farcies avec leur chair assaisonnée d'oignons, d'ail et de raisins sultanines, puis cuites au four sur un lit de tomates.
Un kouglof tchèque qui ressemble au gâteau marbré: pas de beurre mais de l'huile d'olive ainsi que du sucre glace, de la pâte de vanille et du cacao en poudre.
Typique du Portugal, ce plat apprêté à la poêle mêle les saveurs du cabillaud, des œufs, des pommes de terre, des olives, de l'ail et des fines herbes.
Un plat rassasiant et facile à emporter pour le matin, le midi ou le soir: bagels au sésame avec purée de pois chiches et avocat. Aussi en version végane.
Pour conserver plusieurs mois fraises, framboises, mûres, myrtilles et autres baies, on les mettra en bocaux en les recouvrant de sirop de rhum. Fameux!
Ces pommes de terre au four ont fière allure avec leur garniture: des carottes et des oignons nouveaux accommodés avec une sauce au vinaigre balsamique blanc et à l'huile d'olive puis parsemés de graines de sésame citronnées.