Abricots, citron vert, orange, cannelle, vanille et safran: une confiture qui s'accorde à merveille avec les tresses, les pains foncés et le fromage, donc parfaite pour un brunch.
Les anges en chocolat: ce dessert de Noël ludique envoûtera les enfants. Toute la magie de ces biscuits cuits au four réside dans la poussière d’or.
Un dessert à la fois simple et fruité: des anneaux de pomme ornés de bâtons de cannelle et de feuilles de menthe. Quelques gouttes de citron et c’est prêt!
Parfumée à l'anis, l’absinthe apporte une note surprenante aux asperges. Elles sont cuites ici avec citrons, huile d‘olive et quelques gouttes d’alcool.
Pourquoi toujours cuire les asperges à l'eau? Les asperges vertes rôties au four avec huile d'olive, sel et poivre constituent un accompagnement raffiné.
Cette assiette de fruits colorée contenant par exemple pruneaux, melon et kiwis, est un cocktail de vitamines pour se faire du bien.
Ces ballotins de côtes de bette entières sont farcis d'un mélange de viande hachée de veau et de bœuf et de cornes d'abondance, puis rôtis.
La cannelle… Existe-t-il une épice plus caractéristique de Noël? Avec ces bâtonnets au cacao et aux amandes glacés de kirsch, le doute n’est plus permis.
Quelques biscuits pour terminer le repas? Les bâtonnets parfumés aux graines d’anis constituent un dessert à la fois sobre et raffiné. Idéal en hiver.
Les pommes se déclinent aussi en beignets: aromatisé au kirsch et à la cannelle, ce dessert fruité et festif sera apprécié de toute la maisonnée.
Voilà un délicieux comfort food facile à réaliser: réduire en purée des marrons préalablement grillés avec de l'huile de coco, du miel de fleurs, un peu d'eau et de sel. Un régal sur du pain!
Soigneusement détaillés en morceaux, riches en vitamines, les fruits de saison veillent au bien-être de toute la maisonnée! Et pour le transport, il y a les boîtes hermétiques....
Pour un brunch hivernal savoureux: bonhomme en pâte aux farines complète et d'épeautre à l'ancienne, aux lardons et au romarin, décoré avec des noisettes.
Accompagné de légumes, le bouilli est un indémodable, notamment parce que ses restes se prêtent bien à une salade de bouilli ou une soupe de légumes.
Des boulets délicieux, qui ne font pas de mal à une mouche. Pour que les chevaliers puissent festoyer, il suffit d'un coup de baguette magique pour transformer les boulettes de viande hachée en boulets de canon.
Couchées sur des rondelles de pommes acidulées, arrosées d’huile d’olive et parsemées de sauge, ces boulettes de viande sont des merveilles d’authenticité.
Un délice à poser sur le gril l'été venu! Les brochettes, qui alternent lard et poulet, sont servies avec des aubergines marinées dans une sauce à base de gingembre, d'ail, de sauce soja et de miel. Très appétissant.
Reines de la fête et des anniversaires d'enfants: ces brochettes alternent fruits (rondelles de banane, fraises, morceaux de pomme) et oursons en gomme.
Les brochettes de poisson badigeonnées d'une marinade d'huile de colza et de jus de citron sont un régal avec une salade verte aux dés de concombre.
Les bruns de Bâle au café se font avec un café serré dont le coup de fouet est adouci par le côté apaisant de la cannelle et des clous de girofle.