Mariage idyllique de l'artichaut et de la mayonnaise. Ce légume délicat est encore plus goûteux accompagné d'une mayonnaise maison fraîche et relevée.
Une entrée raffinée pour l’été ou l’automne: ces artichauts cuits sont servis avec une exquise vinaigrette à la moutarde, à l’orange et à la ciboulette.
Du vinaigre de framboise pour faire mariner les artichauts, il fallait y penser! Ce mets aux senteurs d’Italie fera merveille sur un buffet.
Une volaille facile, rapide à préparer et originale: brochettes grillées confectionnées avec des tranches de magret de canard relevées de brins de menthe.
Un délicieux chutney réunissant des coings, des oignons rouges, du vinaigre de pomme, du sucre de canne, du miel et du gingembre pour accompagner les fromages, notamment à pâte persillée, mais bien entendu aussi les viandes.
Un incontournable de la gastronomie française qui, comme son nom l'indique, repose sur deux ingrédients essentiels: le coq et le vin. Avec des lardons, des légumes, de l'ail et et des fines herbes.
Une recette française enchanteresse: ces côtelettes d’agneau bien tendres sont agrémentées d’une goûteuse sauce à la lavande. Idéales avec de la polenta.
Une façon originale d’accommoder les côtes d’agneau. Ici, on les déguste avec des artichauts et des figues. Les adaptes du sucré-salé seront ravis.
On aime servir à ses invités ce met traditionnel français: avec ses haricots verts et ses petites pommes de terre, cette épaule d’agneau fera l’unanimité!
Tous les parfums de la Méditerranée réunis dans ce magret de canard mitonné avec des figues et une sauce au miel et aux clous de girofle.
Des fruits de mer au petit goût de légumes: les dés de carotte, poireau, céleri et oignons ainsi que le vin blanc et le safran relèvent ce plat de moules.
Délicieuse papillote d’omble chevalier farci au citron, aux oignons, aux câpres et aux herbes fines. Un plat principal qui séduira les amateurs de poisson.
Ce plat facile à réaliser sent bon la Provence: les paillards de veau, de fines escalopes de veau, sont agrémentés ici d’une délicieuse sauce tomate.
Les crêpes sont un monument de la gastronomie bretonne. La pâte à crêpes donne ainsi toujours lieu à des repas placés sous le signe de la convivialité.
Dans l’Est de la France, la tarte flambée est un joyau du patrimoine. Une fois la pâte préparée, elle peut se décliner en d’innombrables variantes.
Une jolie idée cadeau! Confectionnés sous trois formes différentes, ces petits feuilletés sucrés, parfumés à la lavande, sont parfaits à l'heure du thé ou avec un café.
Ce potage clair se compose de haricots verts, poivrons, tomates, courgettes, oignon, ail et thym. Plat complet lorsqu'il est servi avec du pain à l'ail.
Des tomates mûries au soleil, des légumes méditerranéens, quelques oignons, un peu d'ail et des fines herbes parfumées - la ratatouille n'est peut-être rien d'inédit, mais elle régale toujours autant!
Comment ne pas fondre pour les saveurs occitanes de la ratatouille? Ses légumes colorés, notamment les pois chiches, égaieront vos repas estivaux.
La star des salades! Thon, tomates, olives, oignon rouge, haricots verts, œuf dur, anchois et sa vinaigrette à la moutarde lui donnent son goût inimitable!