Un dessert très original: des biscuits aromatisés et colorés au matcha (poudre de thé vert) en harmonie parfaite avec une crème glacée au tilleul maison.
En amuse-bouche ou en garniture, l'edamame (fève japonaise) au sel marin est un véritable délice. Cinq minutes de préparation, pas une de plus!
Un hors-d'œuvre sympa et vite prêt à servir à l'apéro: des cosses d'edamame à tremper dans un dip relevé au wasabi. Les amateurs de cuisine japonaise vont adorer!
Super bon, super simple, super rapide et en plus sain: des tranches de baguette grillée garnies d'edamame, d'avocat et d'œuf pour un super apport en protéines.
Le matcha, poudre de thé vert utilisée au Japon pour la cérémonie du thé, donne à cette glace une couleur unique et une saveur incomparable.
Venu tout droit du Japon: cuire la poudre à lever au four, ajouter eau et farine, mélanger, malaxer. Laisser reposer, pétrir à nouveau. Abaisser finement et passer dans le laminoir à pâtes.
Une omelette moelleuse aux shiitakés et au chou, accompagnée d’une salade aux algues wakamé, concombre et pousses, constitue un délicieux plat végétarien.
Facile à emporter, cette soupe aux nouilles ramen, tofu et légumes fleure bon l'Asie et constitue un plat simple et équilibré pour le midi ou le soir.
Cette soupe japonaise de nouilles soba ou udon garnie de tofu, de champignons shiitakés, de gingembre mariné et d'épinards est un plat principal végétarien.
Une spécialité japonaise et végétarienne. Ail, gingembre et poireau parfument le bouillon qui est ensuite enrichi avec des nouilles udon, du chou chinois et du tofu fumé.
L'un des plats les plus populaires au Japon: du riz cuit, un œuf cru, une garniture et voilà un petit-déjeuner nutritif pour bien commencer la journée.
Les légumes violets comme certaines variété de chou-fleur, de carotte, de chou, de côte de bette et d'ognon, sont un régal frits dans de la pâte à tempura. Parfaits à l'apéritif ou comme accompagnement.