Pourquoi ne pas préparer soi-même son curry? Ce mélange parfumé de toutes sortes d’épices ravira les papilles des amateurs de cuisine indienne.
Un plat d'origine coréenne à base de chou chinois fermenté. Tailler fin le chou, le laisser mariner en saumure puis le mélanger à une pâte aromatique et le laisser fermenter. A utiliser comme ingrédient pour d'autres préparations.
Variante de choucroute coréenne à la fois piquante et fruitée. Une pâte aromatique à base de piment, d'ail et de gingembre relève le chou blanc tandis qu'une pomme apporte le côté fruité.
Une variante coréenne de choucroute à base de chou frisé au lieu de chou chinois. Tailler fin le chou ainsi que les autres légumes, ajouter une pâte aromatique et laisser fermenter. Servir avec du sésame grillé.
Variante coréenne de choucroute. Remplacer le chou chinois par du chou rouge, ajouter de la betterave rouge et des canneberges qui donneront une note intense et fruitée à ce kimchi revisité.
Récupérer l'eau de noix de coco, ouvrir la noix et prélever la pulpe. Réduire en purée une portion d'eau de coco avec quatre portions de pulpe (rapport 1:4).