Les brochettes à la viande de bœuf et au citron vert et le kimchi, une salade de chou aux arômes d’Asie, forment un plat principal aux accents exotiques.
Poisson à la mode asiatique: dés de saumon marinés dans de la sauce soja et poêlés, servis sur des Shirataki Noodles avec oignons nouveaux et cacahouètes.
Les nouilles instantanées revisitées: présentées en bocal avec une salade asiatique et de la sauce aigre-douce, on les emportera partout avec soi! Extra!
En entrée ou sur un buffet, cette salade d’edamame agrémentée de papaye, de grenade et de cacahouètes au wasabi offre une saveur à la fois douce et piquante..
Le goût légèrement sucré de l'algue nori relève délicieusement cette salade d’épinards avec edamame, kaki et poire. Aussi délicieux en été avec de la pêche.
Envie de voyager le temps d’un repas? Direction l’Asie avec cette succulente salade de bœuf. Son secret? Faire mariner la viande dans du gingembre.
Un feu d'artifice d'arômes composé de chou chinois, d’une vinaigrette au lemon-grass, au piment et à la menthe, de tranches d’ananas et de cacahouètes.
Réunis dans un plat, le chou plume et le quinoa s'entendent à merveille. Ils sont ici accompagnés par de douces tranches de pomme, quelques graines de grenade et de croquants éclats de noix de cajou.
Parfaite pour un lunch à emporter ou pour un repas du soir vite prêt. Grand classique de la cuisine asiatique, cette salade de nouilles de riz aux crevettes se décline à l'infini.
Comme presque tous les choux, le pak choï est délicieux cru. En salade avec des croûtons de tofu marinés et du sésame grillé, il a le goût de l'Asie.
Les edamame sont une variété de haricots japonais dont les fèves se savourent également crues. En salade par exemple, avec des oignons nouveaux, de l'huile d'olive et de la sauce soja. Et comme dans cette recette, avec du saumon fumé.
Une entrée aussi rafraîchissante qu'exotique qui associe oignons nouveaux, dés de mangue, tomates cerises et épinards. Le tout est arrosé d'une sauce pimentée où l'on décèle des notes de gingembre et de citron vert.
Laitue iceberg, noix de cajou rissolées, shiitakés grillés et groseilles: un mix à la fois tendre, croquant et fruité souligné par une sauce à base de jus de groseilles, de moutarde à la figue et de miel. Toute une gamme de saveurs.
Un mets aussi nourrissant qu’exotique qui régale allègrement avec ses saveurs d'ailleurs, tofu grillé, haricots asperges et bien davantage encore.
Salade de vermicelles chinois, carottes, pousses de soja et piment sautés dans une casserole ou au wok, à servir tiède en entrée ou sur un buffet.
Cette salade à base de papaye et de pitahaya, délicatement relevée d’une vinaigrette, de piment et de coriandre, est une merveille avec du saumon poêlé.
Cette recette qui regarde du côté de l’Asie est parfaite pour une entrée ou un repas léger. Ses restes se dégustent aussi froids. Vite fait, délicieux.
Une entrée asiatique associant noix de Saint-Jacques et vermicelles chinois. Le beurre de cacahouètes donne de la douceur à sa sauce relevée au gingembre.