La pâte tandoori confère aux brochettes de poulet une saveur indienne. Servir en finger food ou avec des naans (galettes de pain) et un curry de lentilles.
Carottes, chou-fleur, pois chiches et pois mange-tout s'invitent dans ce curry affiné avec du lait de noix de coco et parsemé d'éclats de noix de cajou. Pour neutraliser son côté piquant, le servir avec du yogourt nature.
Une infusion glacée à emporter en pique-nique ou ailleurs: le lemon-grass est idéal pour étancher la soif. On ne lésinera pas sur la glace pilée!
Les saveurs asiatiques de la sauce soja, de l'huile et des graines de sésame relèvent ces nouilles sautées au pak choï, morceaux de poulet et oignon rouge.
Un plat de pâtes rapide à confectionner: faire sauter le poulet avec les oignons et l’ananas en boîte puis mélanger le tout aux nouilles.
Faire revenir l'émincé de poulet et les poivrons dans une poêle ou un wok, assaisonner, faire mijoter brièvement dans le bouillon et ajouter les nouilles.
Une symphonie gustative orientale à la fois fleurie et relevée: le riz au jasmin à l’orange, aux pistaches et au basilic thaï avec poulet au miel.
Le riz frit est une délicieuse poêlée de riz cuit, de champignons et d'œufs, assaisonnée de curry et arrosée de sauce soja.
Les œufs ne sont pas simplement ajoutés à ce riz sauté au poulet, aux oignons nouveaux et aux shitakés, ils sont cuits au plat et posés par-dessus.
Le secret de cette boisson: la cannelle, le gingembre, le poivre et le clou de girofle qui apportent de l'exotisme au tchaï glacé au melon et miel d'acacia.