La sauce bolognaise est un pilier de la cuisine italienne. Spaghetti, tagliatelles, lasagnes… Elle est omniprésente, pour le plus grand bonheur des invités.
Les boulettes de viande relevées s'accompagnent à merveille d'une sauce tomate épicée. Servies avec des frites au four, elles régaleront aussi les enfants.
Un met raffiné en provenance d’Italie: des boulettes de viande accompagnées d’un mélange de poivrons et de bolets braisés. Idéales avec un risotto.
Les boulettes de viande relevées s'accompagnent à merveille d'une sauce tomate épicée. Servies avec des frites au four, elles régaleront aussi les enfants.
La calzone est une pizza fermée. Ici, la pâte à pizza à la farine d'épeautre renferme une farce aux poivrons, dés de jambon, mascarpone et pesto rosso.
Au printemps, on sera bien avisé de goûter à ces délicieux cannelloni farcis aux asperges et à la ricotta et servis gratinés avec de la sauce tomate.
Pour changer de la viande, les cannelloni peuvent être délicieux avec du poisson, comme cette farce à base de saumon, de côtes de bette et de ricotta.
Chifferotti (penne courbés) mélangés à une délicieuse sauce à base de thon rose en boîte, de dés de courgette, d'ail, de crème et de basilic.
Les crostini, tranches de pain grillé, frottées à l'ail, s'agrémentent de divers ingrédients selon la saison, comme ici d'asperges et de tomates séchées.
Agrémentée de céleri-branche, cette poivronade accompagne on ne peut mieux les escalopes de porc. Un plat vite préparé qui se sert idéalement avec un couscous ou du riz.
L’Italie s’invite en cuisine! Cette focaccia faite maison sera servie à sa sortie du four avec de l’huile au basilic, une salade mélangée et du parmesan.
La focaccia, pain plat italien, est appréciée à l'apéritif, en en-cas, en entrée ou plat principal. Elle est garnie ici de tomates olivettes et de romarin.
Alternative végétarienne aux sandwichs à la viande: une focaccia farcie aux courgettes et au fromage à griller, passée au gril des deux côtés.
La fougasse à la farine d'épeautre se déguste en en-cas, à l'apéritif ou avec un dip: tomates cerises pour la couleur, romarin et piment pour épicer.
Un reste de pâtes? Passez-les à la poêle, ajoutez des légumes coupés menus et un peu de fromage. Recouvrez le tout d’œufs battus et terminez la cuisson au four.
Les fusilli au poulet et leur sauce aux épinards et au fromage sont un plat de pâtes facile et rapide à préparer. Les fans de viande seront aussi conquis.
Ces galettes de riz sont garnies de lard et de feuilles de sauge. Un plat principal au goût d’Italie qui s’apprécie avec une salade verte bien fraîche.
Plat végétarien facile: couchées sur un lit de sauce tomate épicée, ces galettes composées de ricotta, œufs, sbrinz et farine régaleront petits et grands.
La glace vanille accompagne à merveille n’importe quel dessert, et ce, en toutes saisons. Son onctuosité fera fondre tous les convives. Un enchantement!
Toute la douceur de l'été capturée dans une glace à base d'abricots et de framboises à qui l'on a ajouté un filet de miel, une belle touche de crème et du yogourt grec.