Artichauts, séré, roquette, crackers, ces bouchées apéritives sont faciles à réaliser et, ce que l'on ne manquera pas d'apprécier, très vite préparées.
Les arancini à l'aubergine sont surprenantes en entrée ou pour grignoter: ces boulettes de riz frites cachent un cœur épicé de légumes et de fromage.
Un panaché à la sicilienne: ce sirop à base de jus et d'écorce de cédrat, de sucre et d'eau vient délicieusement aromatiser la bière blanche fraîche.
Enrichies de pecorino et de petits pois, ces boulettes de poisson ajoutent une appétissante diversité aux amuse-bouches servis à l’heure de l'apéritif.
À l'apéritif ou en accompagnement, ces brochettes de courgette et d'aubergine agrémentées de tomates et de cœurs d'artichaut feront sensation.
Amuse-bouche typiquement italiens, ces bruschette aux tomates, au basilic, à l’huile d’olive et à l’ail dorées au four seront parfaites à l’apéritif!
Le cédrat confit fait honneur à la finalité première de ce fruit: la conservation. Les tranches de cédrat confit subliment les desserts et les gâteaux.
Elles vous font envie? Ces chips sont réalisées avec du parmesan fondu, poivré et relevé de curry. Parfaites pour un apéro à l'italienne et si faciles à faire.
Pour grignoter, en soirée, à l'apéritif ou en entrée, ces crostini au jambon cru, pesto rosso, figues et ciboulette sont particulièrement appétissants.
De petites tranches de baguette dorées à la poêle, garnies de thon aux câpres et décorées de fines rouelles d'oignons nouveaux.
Pourquoi ne pas accompagner l’apéritif d’une focaccia? Rapides à préparer, ces galettes aromatisées au romarin conviennent parfaitement aux végétariens.
Vite préparée, cette foccacia aux fines herbes se mange avec les doigts et régale sur toute la ligne. Avec des tomates cerises, de la mozzarella et du basilic, le goût est au rendez-vous.
Ce pain pizza, également connu sous le nom de focaccia, est agrémenté de pesto rouge et de romarin. A servir à l'apéritif, en en-cas ou en entrée.
Un hors-d'œuvre sympa pour un apéritif! Une pâte maison aérienne, agrémentée de dés de salami et de tomates cerises. Une foccacia facile à préparer et vite prête.
Pour des gressins automnaux, les bolet séchés et finement broyés sont incorporés à la pâte. A grignoter à l'apéritif ou lors d'une soirée.
Pour un apéritif réussi: salami piquant, tartare avec avocat, carpaccio parfumé d’huile à l’orange et chips de salami. À accompagner d’un verre de merlot!
Fleur de sel et aiguilles de romarin parfument ces fines languettes de pâte dorées au four. Pour un apéritif comme en Italie.
Deux drinks à l’italienne, rafraîchissants et sans alcool: Lemon Soda, grenade et concombre pour l’un, Crodino, orange et menthe pour le second.
Revêtues d’une robe de san daniele et parfumées de romarin, ces noix de Saint-Jacques font incontestablement partie des stars de la finger food.
Une petite faim? Ces canapés italiens feront patienter les convives lors de l’apéritif. De la bresaola et des olives sont disposées sur du pain grillé.