Préparés à base d'amandes moulues et de sucre, ces grands classiques de la pâtisserie italienne, sont ici surmontés d'une belle cerise rouge pour un effet saisissant qui invite à la gourmandise.
Durs, mais si bons! En Italie, ces biscuits se savourent avec le café. Cuits sous forme de pain, ils sont ensuite tranchés puis enfournés pour être séchés.
Les cannoli sont des rouleaux frits, fourrés de ricotta, sucre glace, zeste d'orange confit, marsala et crème fouettée. Un irrésistible dessert italien!
L’huile d’olive extra vierge, au lieu de beurre ou de margarine, sublime le dessert et confère à cette tarte aux abricots et amandes toute sa saveur.
Quand l'huile d'olive remplace le beurre ou la margarine dans la pâte, la saveur de cette crostata avec ricotta, tomates et basilic se fait plus intense.
Un succulent dessert à savourer en été. Cette crostata venue d’Italie est garnie d’abricots et peut par exemple être décorée de feuilles de menthe.
Un gâteau qui sent bon l'été et qui séduit infiniment les papilles avec son harmonieuse composition et son irrésistible goût de fraises mûries au soleil.
Pourquoi ne pas accompagner l’apéritif d’une focaccia? Rapides à préparer, ces galettes aromatisées au romarin conviennent parfaitement aux végétariens.
La focaccia, pain plat italien, est appréciée à l'apéritif, en en-cas, en entrée ou plat principal. Elle est garnie ici de tomates olivettes et de romarin.
La fougasse à la farine d'épeautre se déguste en en-cas, à l'apéritif ou avec un dip: tomates cerises pour la couleur, romarin et piment pour épicer.
Les mini-florentins, écus de fruits confits hachés, d'amandes, de miel et de sucre dressés sur des disques en chocolat, sont des merveilles de raffinement.
Des friandises à l'italienne pour le dessert. La pâte douce à base de lait et de beurre est frite avant d'être roulée dans du sucre.
Les pizzas faites maison sont délicieuses: préparer la pâte à l'aide de farine bise et de levure, enduire de sauce tomate et garnir selon ses envies.
Cuites puis refroidies, les profiteroles, de petites boules de pâte à choux, sont garnies de crème fouettée et servies nappées de sauce chaude au chocolat.
Un délicieuse pâtisserie roulée qui dissimule en son for intérieur un mélange de cantucci émiettés et de groseilles rouges. A la foix doux et acidulé.