Au printemps, on sera bien avisé de goûter à ces délicieux cannelloni farcis aux asperges et à la ricotta et servis gratinés avec de la sauce tomate.
Les champignons rendent l'automne savoureux! A l'image de ces cannelloni gratinés au four et farcis de champignons de Paris et de ricotta. Une crème aux bolets relève délicieusement le plat.
Pour changer de la viande, les cannelloni peuvent être délicieux avec du poisson, comme cette farce à base de saumon, de côtes de bette et de ricotta.
Marrons, coppa et sauge, tels sont les ingrédients qui rendent ces spaghetti alla carbonara - avec œufs et sbrinz - plus aromatisés et plus savoureux encore que dans la recette originale.
Chifferotti (penne courbés) mélangés à une délicieuse sauce à base de thon rose en boîte, de dés de courgette, d'ail, de crème et de basilic.
Ce savoureux plat de pâtes et de viande enchantera vos invités. Les morilles se joignent au sauté de porc pour assaisonner les conchiglioni.
Pimientos, olives, ail et jambon délicieusement apprêtés au four font sensation dans ce plat de pâtes qui, en bouche, révèle également de belles notes d'agrume.
Un reste de pâtes? Passez-les à la poêle, ajoutez des légumes coupés menus et un peu de fromage. Recouvrez le tout d’œufs battus et terminez la cuisson au four.
Un reste de pâtes? Passez-les à la poêle, ajoutez des légumes coupés menus et un peu de fromage. Recouvrez le tout d’œufs battus et terminez la cuisson au four.
Ces fusilli à la crème avec culatello di Parma et roquette sont un régal avec un demi-œuf mollet parsemé en son cœur d'un mélange de poivre et de fleurs.
Très relevée, cette recette italienne de fusilli all’arrabiata aux olives noires et au persil plat va faire monter la température!
Les fusilli au poulet et leur sauce aux épinards et au fromage sont un plat de pâtes facile et rapide à préparer. Les fans de viande seront aussi conquis.
Ces savoureux gnocchi à base de pommes de terre riches en amidon, d'épinards et de séré sont sautés dans l'huile d'olive et servis avec du parmesan.
Le plaisir des gnocchi fait maison est sans égal. En plus, ils se marient avec bonheur à d'innombrables sauces et pestos.
Des feuilles de pâte roulées sur une farce au chou-fleurs et aux épinards avec de la ricotta, le tout nappé d'un peu de crème. Buon appetito!
Un plat de pâtes printanier et aromatique, parfumé au pesto au basilic. Facile à préparer, il se marie à merveille à des légumes verts comme l'asperge, les petits pois et les pois mange-tout.
Des lasagnes sauce bolognaise à la viande de bœuf hachée, aux panais, aux poireaux et aux carottes, nappées d'une sauce béchamel et de fromage fondu.
Ce plantureux plat de poisson titillera le palais des gourmets. Le Noilly Prat arrosant ces lasagnes souligne en effet la saveur du saumon et des légumes.
Les végétariens vont forcément craquer pour ces lasagnes aux légumes nappées de béchamel. Un plat principal à savourer pendant la saison froide.