Un grand classique de la pâtisserie. Le lait, le beurre et les jaunes d'œuf confèrent une belle souplesse à la pâte. Former des boules, frire, ajouter un manteau de sucre, un cœur de confiture et savourer.
Rien de tel qu’une délicieuse stollen pour que règne la magie de Noël. On peut néanmoins surprendre ses invités en ajoutant des canneberges.
Pour une fois sans chocolat, mais avec du cacao en poudre et un espresso, ces doux coquillages se grignotent comme de rien, avec un plaisir qui ne se déguise pas!
Tout le monde adore ce gâteau: un biscuit moelleux et humide relevé de morceaux de rhubarbe et de pomme et recouvert d'une fine couche croquante.
Drôle de nom pour un gâteau, mais tout s'explique quand on découvre les fines couches qui le constituent, dorées l'une après l'autre: on dirait les stries d'une souche. Notre recette avec poudre à lever rend sa réalisation un peu plus aisée.
Les stollen sont des gâteaux très appréciés à Noël. En format miniature, ils constituent un joli cadeau et se conservent plus facilement.
Préparer un stollen est un défi. Fait maison, par exemple avec des abricots séchés, le pain de Noël est un régal à déguster aussi avant et après les fêtes.
Pour réussir cet élégant et délicieux gâteau, il vous faut: un biscuit au chocolat, des griottes, de la crème fouettée, une bonne pincée de savoir-faire et un zeste de doigté.