Simple et délicieuse pour l'apéritif ou même une fête: assiette de carottes, radis et viande séchée, avec un dip de séré demi-gras, et c'est tout!
Cette assiette de fruits colorée contenant par exemple pruneaux, melon et kiwis, est un cocktail de vitamines pour se faire du bien.
Des barres de céréales maison? Bien sûr! En plus, les préparer soi-même donne le double d'énergie.
Un régal à grignoter et une idée sympa pour utiliser les restes de lapins de Pâques. Des barres d'énergie parfaites pour débuter la journée ou pour les quatre-heures.
Amandes moulues, graines de courge, de lin et de tournesol, fromage et œufs: un appétissant concentré d'ingrédient aussi sains que croustillants.
Poires, graines diverses, flocons d'avoine et raisins secs - affinées avec du miel et parfumées à la cannelle, ces barres sont de vrais boosters d'énergie.
Légumes variés, champignons, feuilles de sauge et crevettes enrobés d’une pâte parfumée au vermouth. Parfaits à l’apéritif avec un séré à la ciboulette.
Soigneusement détaillés en morceaux, riches en vitamines, les fruits de saison veillent au bien-être de toute la maisonnée! Et pour le transport, il y a les boîtes hermétiques....
Grillée au barbecue, notre saucisse nationale se retrouve ici en meilleure compagnie, avec des tomates cerises et du lard aux herbes.
Le chocolat et la banane sont deux ingrédients que les enfants adorent. Ces bouchées de banane recouvertes de chocolat et de pois multicolores sont à croquer!
Radis, fromage, par exemple fromage des Grisons à la crème, et viande séchée forment de délicieuses brochettes pour l'apéritif ou une réception.
Idéales en en-cas ou en entrée, ces brochettes alternent quartiers de poires, tranches de jambon cru de sanglier, laitue et cubes de fromage.
Des brochettes de légumes aux tomates cerises, colrave, poivrons et radis longs idéales en pique-nique ou pour une soirée, en en-cas ou pour grignoter.
Pâtisserie salée pour annoncer l'automne dès l'apéritif: cake salé aux noix avec pâte à lever à l'huile d'olive au lieu du beurre, bolets et miel.
Le canapé est souvent associé à nos grand-mères qui le servait avec du café filtre. Ce dernier a aujourd'hui le vent en poupe auprès des jeunes branchés. Ce canapé à la poitrine de poulet et au curry pourrait aussi les séduire.
Les canapés faisaient fureur à l'apéritif dans les années 1970. Aujourd'hui, celui au saumon agrémente souvent les brunchs et autres buffets gourmands.
Le canapé, le must de toute fête durant les années 70, refait son apparition pour notre plus grand bonheur, surtout s'il s'agit d'un grand classique comme le canapé aux asperges avec œuf et mayonnaise.
Les carottes croustillantes panées à la noix de coco et accompagnées de dip au citron sont les nouvelles reines de la finger food.
Les habituelles chips vous semblent trop banales à l'apéritif? Une sauce tartare maison, associant câpres et concombres au vinaigre, feront toute la différence.
Sucre, absinthe flambée, nectar de pêche, citron vert et fraise donnent naissance à un cocktail haut en couleur, au goût incroyablement savoureux.