Parfumée à l'anis, l’absinthe apporte une note surprenante aux asperges. Elles sont cuites ici avec citrons, huile d‘olive et quelques gouttes d’alcool.
Asperges vertes et blanches et son duo de sauces au yogourt verte et blanche: cresson et cerfeuil pour l'une, citron et huile de noix pour l'autre.
Pourquoi toujours cuire les asperges à l'eau? Les asperges vertes rôties au four avec huile d'olive, sel et poivre constituent un accompagnement raffiné.
Pourquoi toujours des frites? Et si vous tentiez ces bâtonnets de polenta tout aussi savoureux? Surtout avec un ketchup aux poivrons maison!
Une entrée simple mais délicieuse. Les carottes sont parsemées de noix et relevées d’échalote et de citron. Les végétariens n’y résisteront pas!
Ces carottes glacées au miel ont très belle allure lorsqu'on leur laisse un peu de leurs fanes. Délicieuses avec de la viande ou du poisson.
Voici un accompagnement idéal pour les débutants: des champignons de Paris farcis de légumes. Le sbrinz à saupoudrer apporte une touche suisse à l’ensemble.
Braisé dans du bouillon au vin rouge avec une pomme, un oignon, un peu de riz et du laurier, le chou rouge est un légume vraiment idéal à la saison froide!
Idéal pour les débutants, cet accompagnement à base de chou rouge fait la part belle aux fruits: pommes, gelée et amandes sont en effet au rendez-vous.
Chou-fleur cuit entier à la vapeur, sublimé par une sauce à la crème citronnée et mélisse. Une recette qui fait le bonheur de toute la famille!
Les dés de coings donnent à la choucroute aux oignons, baies de genièvre, vanille et crème une note originale. Parfait en plat végétarien ou accompagnement.
Un accompagnement succulent: le goût assez marqué des choux de Bruxelles se marie parfaitement à celui acidulé des airelles. Il fallait y penser!
Envie de mettre vos amis en appétit avec un cadeau original? Préparez ce confit d'oignons, décorez le bocal, ajoutez une étiquette, et vous les régalerez.
Réaliser soi-même ses coques de vol-au-vent, quoi de plus plaisant? On les remplira de quenelles de chair à saucisse et d’une sauce aux champignons.
Décorées de fleurs, ces courgettes grillées rehaussées de beurre au fenouil et au citron vert sont un régal estival pour les papilles et pour les yeux.
Un accompagnement à la fois bon et beau. Ces demi-lunes sont faites à partir de polenta. Noix de muscade et gruyère apportent la touche finale.
Pommes de terre et choux-fleurs sont écrasés à la fourchette avec du lait au thym muscadé et poivré. Le fromage de chèvre est incorporé en dernier.
Les pommes de terre cuites sont écrasées avec du pesto à l'ail des ours et au persil et passées au moulin à légumes. Un accompagnement printanier savoureux.
Cette écrasée de pommes de terre arrosée d'un mélange d'huile de colza et de persil plat haché constitue un délicieux accompagnement aux notes printanières.
Noix de cajou, canneberges, pommes séchées et gingembre confit, ces petits snacks sont de véritables concentrés d'énergie et s'emportent partout. Pratique!