Abricots, citron vert, orange, cannelle, vanille et safran: une confiture qui s'accorde à merveille avec les tresses, les pains foncés et le fromage, donc parfaite pour un brunch.
Voilà un délicieux comfort food facile à réaliser: réduire en purée des marrons préalablement grillés avec de l'huile de coco, du miel de fleurs, un peu d'eau et de sel. Un régal sur du pain!
Une idée originale pour un brunch ou un petit-déjeuner. Un müesli croustillant mélangé à des myrtilles et à du yogourt. La journée s'annonce belle!
Pour un brunch ou une collation: bircher aux flocons de 5 céréales et graines de tournesol grillés, yogourt, bananes, kiwis, son d'avoine et graines de lin.
Fruits, amandes, lait, miel et chips de noix de coco, voilà de quoi booster votre énergie pour toute la journée.
Recette suisse par excellence, ce birchermüesli associe flocons d’avoine, baies mélangées, fruits frais et secs et yogourt nature. Un petit-déjeuner idéal!
La fine acidité de la rhubarbe et la douceur des fraises s'accordent à merveille dans ce birchermüesli qui se pare ainsi de notes fraîches et fruitées.
Pour le brunch ou simplement pour régaler les enfants: mignon petit bonhomme en pâte au sucre vanillé et aux raisins sultanines. à décorer de sucre grêle.
Pour un brunch hivernal savoureux: bonhomme en pâte aux farines complète et d'épeautre à l'ancienne, aux lardons et au romarin, décoré avec des noisettes.
Ce cake façon pain perdu aux fruits séchés se compose de pain (sec ou non) arrosé de lait. Un délice rustique pour le petit-déjeuner ou le dessert.
Les canapés faisaient fureur à l'apéritif dans les années 1970. Aujourd'hui, celui au saumon agrémente souvent les brunchs et autres buffets gourmands.
Raffinés en entrée, parfaits en bouchées, pour un brunch ou pour recevoir: chaussons de pâte feuilletée garnis de truite fumée, ciboulette et crème fraîche.
Ce gâteau très classique est ici réinterprété avec une barre chocolatée Migros que tout le monde connaît. Résultat: une création au potentiel culte.
Une belle tasse de chocolat chaud illumine même la plus grise des journées. Savourez-la telle quelle ou aromatisez-la à l'orange, au caramel ou au café.
Cocktail sans alcool pour faire le plein de bonne humeur: jus de carotte, pomme et betterave, accompagné de bâtonnets de carotte et de tranches de citron.
Mise en pots pour vous permettre de retrouver les saveurs du printemps tout au long de l'année, cette délicieuse confiture associe le goût de la rhubarbe au parfum de l'orange et de la fraise. Ou de la framboise si vous préférez.
Quoi de meilleur que des cerises fraîchement cueillies? De la confiture de cerises à la vanille. Pour savourer des fruits bien mûrs tout au long de l'année.
Il faut profiter de l’automne pour cueillir des coings et en faire de la confiture. Ils se marient à ravir avec la poire et feront fureur au petit-déjeuner.
La confection de confitures est une activité typiquement automnale. La confiture de cynorrhodon séduit par ses notes vanillées, lors de brunches notamment.
Une confiture maison qui dévoile la saveur des fraises mûres. La recette se décline à toutes les baies ainsi qu'aux fruits à noyau, p. ex. les abricots.