La viande d'agneau d'alpage suisse est tendre et savoureuse. Cuites sur le gril et servies avec un crunch aux fines herbes et du yogourt à l'ail, ces côtelettes mettent les papilles en émoi.
Les asperges sont de retour? Rien que du plaisir en perspective avec cette recette qui les allie à des pois chiches, à des éclats de noix et de la burrata.
Les asperges blanches se marient avec le jambon cru comme avec le sandre. Faire revenir à la poêle, ajouter de l'aneth et du cerfeuil et servir avec du riz.
Une délicatesse faite avec des restes! Bien tasser la viande rôtie au fond d'un moule, la napper de gelée liquide et mettre le tout au frais. Servir avec une vinaigrette à la menthe.
Un plat principal végétarien simple et délicat à consommer toute l’année: ces aumônières farcies à l’œuf et à la tomate se dégustent avec une salade verte.
Dorées au four, ces aumônières farcies à la mousse de saucisson, à la crème fraîche et à l’échalote sont une entrée raffinée qui plaira aux invités.
Jolies aumônières sur poireau au safran: ces crêpes refermées par une lanière de poireau sont fourrées de lentilles, de séré maigre et de parmesan.
Pain, oignons caramélisés, fromage fondu et cornichons, une belle association de saveurs pour une collation qui vous ne laissera pas sur votre faim.
Chèvre frais, abricots moelleux et amandes fumées dressés sur une baguette, voilà de quoi envoyer les sempiternels jambon-fromage aux oubliettes!
Ce délicieux sandwich réunit des tranches de jambon coupées extrafin, du cresson et du fromage frais agrémenté de caramel au citron et à l’ail.
Voici un repas léger et raffiné sorti du four: de la baguette garnie d’asperges, de morilles et de fromage de brebis tartinée de beurre à l’ail.
Cette purée de petits pois, parmesan et crème fraîche est divine avec du cresson de fontaine. A déguster sur des baguettes grillées, en apéritif ou en-cas.
Farcis de viande de poulet, de lard et de champignons p. ex. pleurotes de panicaut, les ballotins de chou blanc sont braisés à la bière et au fond de veau.
Ces ballotins de côtes de bette entières sont farcis d'un mélange de viande hachée de veau et de bœuf et de cornes d'abondance, puis rôtis.
Ratatouille et mozzarella farcissent les beignets salés alors que les sucrés se marient à la framboise et à l'abricot. Pour la déco: quelques graines ou du sucre grêle.
Marier les gastronomies suisse et indienne? Quelle bonne idée! Le raïta apporte une note de fraîcheur au féra du lac Léman. Un plat de poisson exquis!
Même les gourmets craquent pour ces beignets dorés: les filets de perche frits dans une pâte à la bière sont incomparables avec leur sauce tartare.
Safran et estragon confèrent noblesse et couleur à cette blanquette de poulet aux champignons. Sublime pour garnir des vols-au-vent ou accompagner du riz.
Un grand classique de la cuisine suisse. Une viande si tendre qu'elle s'effiloche sous la fourchette, des légumes fermes qui croquent encore sous la dent et une vinaigrette parfumée. Se savoure aussi bien chaud que froid.
Un classique de la saison hivernale. Le bouillon donne un potage délicieux. La viande est servie avec des légumes à soupe et une mousse de raifort relevée.