Direction l'Afrique du Nord avec ce couscous à l'agneau dont la menthe, le cumin, le safran, les feuilles de laurier et le piment rehaussent les saveurs.
Plat végétarien léger: carottes et céleri-branche sont cuits dans un bouillon épicé aux saveurs orientales, au-dessus duquel le couscous cuit à la vapeur.
Pour accompagner du poulet grillé, le couscous remplace avantageusement le riz ou les pâtes. On le servira avec de l’avocat et de la mayonnaise piquante.
Petits pois, edamame, concombre, raisins et coriandre confèrent à ce couscous une belle couleur verte. Un plat frais et savoureux, idéal pour un buffet.
Quand la cuisine maghrébine flirte avec les saveurs asiatiques, le résultat est un régal pour les sens: un couscous au poulet épicé et rafraîchissant.
Ce poulet au safran, aux citrons confits et aux pommes de terre est un excellent plat marocain. On le servira avec du couscous ou du riz créole.
Le mélange d’épices nord-africain, boutons de rose, curcuma et poivre cubèbe, donne tout son caractère à ce poulet avec pois chiches sur lit de tomates.
Un plat qui fleure bon le Maghreb! Braisés avec des épices, du miel et des abricots séchés, ces légumes accompagnent à merveille un couscous parfumé de safran, d'amandes grillées et de menthe.
Direction l'Afrique du Nord avec ce tajine d'agneau assaisonné de cannelle, de safran et d'olives noires, qui se marie à merveille au parfum des coings.