Très populaire, le maki californien est une délicieuse variante de sushi japonais. A farcir avec de l'avocat, du concombre et du surimi.
En amuse-bouche ou en garniture, l'edamame (fève japonaise) au sel marin est un véritable délice. Cinq minutes de préparation, pas une de plus!
Super bon, super simple, super rapide et en plus sain: des tranches de baguette grillée garnies d'edamame, d'avocat et d'œuf pour un super apport en protéines.
Ces ravioles japonaises réclament certes un peu de savoir-faire, mais sitôt dans l'assiette, avec leur farce au bœuf tendre et juteuse, elles régalent!
Les nouilles soba sont servies froides avec une sauce à base d’algues kombu, shiitakés, bonite (copeaux de poisson séché), mirin (vin de riz) et sauce soja.
Une omelette moelleuse aux shiitakés et au chou, accompagnée d’une salade aux algues wakamé, concombre et pousses, constitue un délicieux plat végétarien.
Recette aux couleurs du Japon: une sauce teriyaki à base de mirin et saké (deux types de vin de riz), sauce soja et sucre accompagne un poulet croustillant.
Bienvenue dans l'univers de la cuisine japonaise! Cette recette qui marie des nouilles soba, des edamame, du poulet et du basilic thaï fera sensation sur un buffet froid. Itadakimas!
Typique au Japon, le bento est parfait à emporter. Préparer le riz pour sushi, le chou chinois, les crevettes, la sauce à salade, le sésame et mettre le tout séparément dans une boîte bento. Le moment venu, dresser dans une assiette, arroser de sauce et savourer.
Les arômes toastés et légèrement maltés du genmaicha, coriandre, zeste de citron vert, sel et sucre donnent une saveur unique à la marinade du saumon.
Saisir un filet de saumon puis terminer la cuisson en l'arrosant d'une marinade à base de sauce teriyaki, de sauce soja, de miel et de mirin. Servir avec du riz.
Facile à emporter, cette soupe aux nouilles ramen, tofu et légumes fleure bon l'Asie et constitue un plat simple et équilibré pour le midi ou le soir.
Cette soupe japonaise de nouilles soba ou udon garnie de tofu, de champignons shiitakés, de gingembre mariné et d'épinards est un plat principal végétarien.
Au Japon, la soupe miso est souvent proposée au petit-déjeuner. Agrémentée de shiitakés, de petits légumes, de fins morceaux de bœuf, de nouilles, d'un demi-œuf dur et de pousses de haricot mungo, elle constitue un repas savoureux.
Une spécialité japonaise et végétarienne. Ail, gingembre et poireau parfument le bouillon qui est ensuite enrichi avec des nouilles udon, du chou chinois et du tofu fumé.
La soupe miso est un plat populaire japonais. Dans cette version, elle est préparée avec du tofu et deux variétés d‘algues: wakamé et kombu.
La soupe miso aux shiitakés, carottes, nouilles, pousses de haricots mungo et œufs durs constitue un plat à la japonaise léger et savoureux.
Le saumon fumé, le thon, l'avocat et le fromage frais offrent des saveurs qui s’harmonisent à la perfection et s’associent de diverses façons. Essayez donc.
Plat nippon par excellence, la tempura de crevettes et de légumes est exquise avec du riz et une sauce légèrement acidulée à base de soja. Dépaysant!
Délicieusement croustillante grâce à un double enrobage de panko, l’escalope de porc à la japonaise se déguste ici avec une salade de chou chinois.