Mariage idyllique de l'artichaut et de la mayonnaise. Ce légume délicat est encore plus goûteux accompagné d'une mayonnaise maison fraîche et relevée.
Pour le pique-nique, les petites et grandes fringales ou comme repas principal: tartiner les baguettes de beurre à la moutarde puis garnir de brie, de tomate et de salade.
Un mets simple et savoureux qui retient, au cœur d'une baguette croustillante, des feuilles de doucette, des rouelles d'oignon rouge et de fondantes tranches de brie.
Une soupe veloutée à base de crevettes et de légumes. Garnie de morceaux de crabe, de queues de crevettes, de moules et d’estragon, cette bisque enchante les papilles.
Saisir les filets de poisson avec les oignons nouveaux et les citrons, ajouter le fumet safrané et patienter, mais juste un peu... Délicieux avec des amandes effilées et du riz.
Une volaille facile, rapide à préparer et originale: brochettes grillées confectionnées avec des tranches de magret de canard relevées de brins de menthe.
Un incontournable de la gastronomie française qui, comme son nom l'indique, repose sur deux ingrédients essentiels: le coq et le vin. Avec des lardons, des légumes, de l'ail et et des fines herbes.
Original, ce poulet au vin blanc et à la crème accompagné de champignons, de céleri et de poireaux est un délice! On l’appréciera avec du pain à l’ail.
Une recette française enchanteresse: ces côtelettes d’agneau bien tendres sont agrémentées d’une goûteuse sauce à la lavande. Idéales avec de la polenta.
Une façon originale d’accommoder les côtes d’agneau. Ici, on les déguste avec des artichauts et des figues. Les adaptes du sucré-salé seront ravis.
Pour un petit déjeuner consistant: un croque-madame au fromage et au jambon tartiné de beurre et de moutarde, doré au four et servi avec un œuf poché.
Le croque-monsieur est un comme un vieil ami d'enfance. Dans cette version revisitée, le croque gagne en hauteur et se pare de thym, d’œuf, de fromage et de roquette.
Le croque-monsieur est un comme un vieil ami d'enfance. Dans cette version revisitée, le croque gagne en hauteur et se pare de thym, d’œuf, de fromage et de roquette.
On aime servir à ses invités ce met traditionnel français: avec ses haricots verts et ses petites pommes de terre, cette épaule d’agneau fera l’unanimité!
Saumon, hoki et pastis tiennent les rôles principaux dans ce succulent bouillon de poissons aux légumes et fines herbes. Un plat principal très estival.
Un classique de la cuisine normande: une fine galette de sarrasin garnie de savoureux fruits de mer apprêtés en sauce.
Tous les parfums de la Méditerranée réunis dans ce magret de canard mitonné avec des figues et une sauce au miel et aux clous de girofle.
Quoi de mieux que ces moules accompagnées de légumes, d'une sauce au safran et de baguette fraîche pour donner un air de fête à un repas?
Des fruits de mer au petit goût de légumes: les dés de carotte, poireau, céleri et oignons ainsi que le vin blanc et le safran relèvent ce plat de moules.
Apprêtées avec de l'ail, de l'oignon, du céleri, des carottes et des fines herbes, les moules sont ensuite affinées avec du vin blanc et arrosées d'un fumet de poisson.