Terre et mer sont ici réunies au cœur d'un plat exquis qui mêle harmonieusement couleurs et saveurs. Sauce au vin blanc pour les moules et cuisson au four pour les betteraves.
Ce plat scandinave a tout pour plaire: faire griller des boulettes de viande et les accompagner d’une sauce aux champignons et de purée de pommes de terre.
Dans les hamburgers danois, ce n'est pas la viande qui est au milieu du pain, c'est le pain qui est au milieu de la viande! Le mets est dressé avec un œuf poché et du chou plume.
Pour les amateurs de viande friands de nouveautés: le chutney aux oignons à la fois sucré et épicé apporte un zeste d’exotisme à ce carré de veau rôti.
Doré au beurre, le carrelet est dressé avec des queues d'écrevisses et des lardons rissolés dans cette recette traditionnelle originaire du quartier hambourgeois de Finkenwerder.
Badigeonnés d’une pâte à base de genièvre, les coquelets sont rôtis au four sur un lit de chou et de lard. Miel et gin complètent l’expérience gustative.
Mariné durant la nuit, le flétan est savoureusement doré à la poêle puis dressé avec une purée à base de pommes de terre et de racines de persil.
Une galette de pommes de terre façon scandinave qui surprend les papilles avec une farce aux chanterelles ou tout autre champignon. A servir avec des airelles.
Un délicieux gratin aux saveurs de la mer préparé avec des filets de carrelet, des crevettes d'eau froide, du poireau et de la crème fraîche.
Les saucisses de Vienne tiennent le rôle principal même dans ce hot-dog version norvégienne, seulement elles sont ici accompagnées d'oignons, de moutarde, de crème fraîche et de cornichons aigre-doux.
Ces galettes croustillantes fabriquées à partir de flocons d’avoine et de noix sont un met de choix. A déguster avec des maquereaux et du cottage cheese.
La cassolette hivernale se décline version poisson avec cette recette à base de lentilles, saumon, pommes de terre, crème fraîche et moutarde.
Morue au vin blanc et au fumet de poisson servie avec des moules, des légumes et une écrasée de pommes de terre. Un plat aromatique à goûter aussi en hiver.
Les Italiens ne sont pas les seuls à faire de bonnes pizzas: la version suédoise est garnie de crème fraîche, de saumon fumé, d'aneth et d'estragon. Délicieux.
Cette salade est aussi vite faite que savoureuse: poisson fumé, poires, laitue et, pour la sauce, un peu de miel, du vinaigre et du lait acidulé. En-cas ou entrée, elle se déguste avec délice.
Un plat principal végétarien mêlant salsifis, vin rouge et jus de betterave. Des dés de fromage à pâte molle apportent un contraste original.
Festif, ce gâteau-sandwich se compose de garnitures crémeuses qui sont dressées sur plusieurs niveaux de tranches de pain. Le tout est enrobé de fines languettes de concombre et garni de filets de saumon.
De retour sur les tables depuis quelques années, le chou plume est aussi polyvalent que savoureux. Il enrichit ici cette soupe réalisée avec des lentilles jaunes et des menus morceaux de légumes.
Riche et pleine d'arômes, cette soupe scandinave avec filets de poisson, câpres et chou frisé rassasie à merveille. Un véritable plat de résistance.
Les filets de poisson panés prennent ici du galon pour briller, aussi alléchants que succulents, sur une tranche de pain garnie de mousse au raifort, de betterave rouge et de lamelles d'orange. Un régal qui se grignote à la main, idéal pour enrichir un buffet.