Lorsque vient le temps des cerises: un dessert originaire du Limousin pour épater les papilles. Pâte, œufs, sucre vanillé, crème et fruits, tout y est.
Des crêpes fines accompagnées d'une compote de mûres douce et relevée à la menthe poivrée, en dessert ou pour un repas sucré.
Ces crêpes aux carottes râpées sont juteuses à souhait. Agrémentées de noix de macadamia caramélisées et de sirop d’érable, elles sont irrésistibles!
Les crêpes, c’est chouette! Cette star des desserts français se garnit de sucre, de confiture, de baies, de miel ou de chocolat suivant les envies.
Les crêpes sont un monument de la gastronomie bretonne. La pâte à crêpes donne ainsi toujours lieu à des repas placés sous le signe de la convivialité.
Les pâtissiers confirmés seront ravis de se lancer dans cette recette sophistiquée! Ces petits pains au chocolat seront appréciés au goûter.
Un bel hommage aux traditions alsaciennes: tarte flambée avec pâte faite maison, tartinée de crème acidulée et garnie de saumon, oignons rouges et poireau.
La tarte flambée, une spécialité alsacienne, peut se conjuguer à l'infini, comme dans cette recette avec des épinards, du lard et de la demi-crème acidulée.
Comment apporter de l’exotisme à la traditionnelle tarte flambée française? Avec du poulet et de l’ananas! Ne pas oublier le curry avant d’enfourner.
Légumes et poisson sont une garniture parfaite. Teintées de rose et de vert, cette tarte flambée à la truite et aux petits pois est aussi belle que bonne.
Avec cette tarte flambée, l’expression «être traité aux petits oignons» prend tout son sens. Originaire de France, ce plat principal contient aussi du lard.