Abricots, citron vert, orange, cannelle, vanille et safran: une confiture qui s'accorde à merveille avec les tresses, les pains foncés et le fromage, donc parfaite pour un brunch.
La saveur à la fois fruitée et épicée du chutney pomme-gingembre fait de cette conserve une sauce de premier choix. Pourquoi ne pas en offrir aux convives?
En été, les cerises sont à l’honneur. Le meilleur moyen de les déguster? En compote avec de la cannelle et du citron. A servir au petit-déjeuner.
Les fleurs de lavande donnent à cette compote de pommes, par ex. des golden delicious, une saveur particulière. Se conserve plusieurs mois en bocaux.
Mise en pots pour vous permettre de retrouver les saveurs du printemps tout au long de l'année, cette délicieuse confiture associe le goût de la rhubarbe au parfum de l'orange et de la fraise. Ou de la framboise si vous préférez.
Quoi de meilleur que des cerises fraîchement cueillies? De la confiture de cerises à la vanille. Pour savourer des fruits bien mûrs tout au long de l'année.
Il faut profiter de l’automne pour cueillir des coings et en faire de la confiture. Ils se marient à ravir avec la poire et feront fureur au petit-déjeuner.
La confection de confitures est une activité typiquement automnale. La confiture de cynorrhodon séduit par ses notes vanillées, lors de brunches notamment.
Une confiture maison qui dévoile la saveur des fraises mûres. La recette se décline à toutes les baies ainsi qu'aux fruits à noyau, p. ex. les abricots.
Grand classique des conserves, cette confiture de fraises riche en fruits a le goût de l’été tout au long de l’année! Exquise et indémodable.
Cette confiture pleine de saveurs associe des prunes jaunes ou rouges à des noix. Aussi belle que bonne avec ses couleurs intenses.
Une exquise confiture d'abricots à la nuance subtilement amère, apportée par l'ajout de vin blanc, par exemple soave ou riesling demi-sec.
Pour le petit-déjeuner ou pour offrir, cette confiture marie à merveille le parfum des fraises, des myrtilles, des framboises, des mûres et du citron vert. Simplissime à préparer, elle garantit de nombreux petits bonheurs.
Qui dit temps des cerises dit temps des conserves! Des griottes macérées cinq semaines dans de la vodka p. ex. sont un dessert apprécié en toute saison.
Il suffit de coings, de sucre et d'eau pour réaliser cette gelée de coing parfumée. Un régal sur des tartines beurrées ou en accompagnement de fromages.
Vite faite et délicieuse avec du fromage ou sur du pain, cette gelée marie la framboise au vinaigre balsamique foncé.
La gelée de groseilles rouges incarne tout le raffinement d'une gelée de fruits. Cette recette est idéale pour les baies avec des petits pépins.
L’été est la saison des confitures! Groseilles, cassis et framboises cuits et macérés dans du vin rouge se transforment en gelée savoureuse et colorée.
Facile et rapide à préparer, la gelée de sureau au citron vert en pots de verre peut être utilisée comme une confiture, dans des desserts ou avec du gibier.
Un plaisir qui dure: le séchage des haricots verts prend une dizaine d'heures. Ainsi conservés, ils égaieront les plats de légumes tout l'hiver.