Cette purée de petits pois, parmesan et crème fraîche est divine avec du cresson de fontaine. A déguster sur des baguettes grillées, en apéritif ou en-cas.
Pour les petites envies de sucré: ce bonhomme confectionné avec une pâte maison peut être décoré d'amandes, de raisins secs et de sucre grêle.
Ces tendres petits bonhommes faits de pâte sont joliment décorés avec du sucre grêle, des canneberges et des noisettes. Mignons, moelleux, un vrai régal.
Ces joyeux bonshommes en pâte maison peuvent être façonnés et décorés selon les envies avec des raisins secs, des amandes et du sucre grêle.
Ce cake façon pain perdu aux fruits séchés se compose de pain (sec ou non) arrosé de lait. Un délice rustique pour le petit-déjeuner ou le dessert.
Ces faux escargots sont de gros champignons farcis. Avec une garniture au pain aux herbes, ils sont délicieux en entrée ou en plat principal végétarien.
Ces crostini sans gluten sont tartinés d’une délicate crème à la truite fumée et au raifort. Un snack croustillant à la portée des débutants.
Un snack très léger à grignoter sans se priver: ces crostini sont badigeonnés d’une crème au séré et garnis de rondelles de radis et de cresson.
Voici un mélange sucré-salé typiquement automnal! Ces croûtes dorées au four marient gruyère fondu et grains de raisin noir. Une découverte!
Un succulent petit en-cas à savourer les jours de grand froid. Il se glisse au four, en ressort joliment gratiné et, garni d'oignons rissolés, charme les palais.
Les croûtes au fromage avec gruyère, noix et piment peuvent se préparer avec du pain mi-blanc de la veille, car il est arrosé de vin blanc avant la cuisson.
Le pain brioché typiquement fribourgeois doit la couleur caractéristique de sa mie au safran. Il se déguste comme le veut la tradition avec du beurre et de la moutarde de Bénichon.
Un plat de poisson simple et rapide: filets de perche brièvement dorés à la poêle, servis avec des morceaux de baguette à l'huile d'olive et aux tomates.
La fillette en pâte sucrée, qui porte des tresses, une couronne et des raisins secs en guise d'yeux, est réalisée à l'aide de pâte décorée de sucre grêle.
En guise de fève, une amande entière se cache dans cette galette des rois à déguster le 6 janvier, ainsi que tous les autres jours de l'année.
Idéale pour l'apéritif ou le repas de la Saint-Nicolas, la grand-mère en pâte salée, à base de pâte aromatisée au thym et au lard, est décorée de noisettes.
Les petits pains au lait toastés donnent du corps à ce gratin d'abricots aux œufs et au séré. Un dessert à faire toute l'année avec des abricots surgelés.
Une belle idée pour le brunch de Pâques: modeler des lapins de pâte, les glisser au four puis, sitôt froids, les dresser avec des carottes, des radis, du concombre et du fromage d'Italie.
En suivant cette recette, réaliser une pâte et des petits lapins est un jeu d'enfant. Des raisins sultanines forment les yeux des animaux.
L’heureux mariage des noix et du chocolat crémant… Ces succulents muffins faciles à transporter seront de toutes les fêtes et feront l’unanimité!